Tomate Mozza haut de gamme avec la Burrata


La Burrata pour nos entrées estivales : Tomate Mozza

C’est la saison de la Tomate Mozzarella, mais attention, une bonne Tomate Mozza ne se fait pas avec n’importe quelle Mozzarella !

Et oui, jusqu’à fin de l’été, c’est la saison de la Burrata, la meilleure des Mozzarella à associer aux tomates pour nos entrées estivales.

Et profitons en, car au niveau des calories, c’est le fromage le plus light, et c’est bon pour les os !

Gardez les petites boules de Mozzarella sous plastique pour vos préparations chaudes et procurez-vous chez le traiteur italien de la Burrata.

Fromage à pâte filée, produit avec du lait de bufflonne ou plus souvent aujourd’hui avec du lait de vache, ce petit fromage, lorsqu’il n’est pas fait industriellement est crémeux durant les 48 premières heures et son nom est la Stracciatella. Une croute se forme ensuite tout autour, offrant un extérieur ferme et un intérieur crémeux (comme un moelleux au chocolat dont le cœur est coulant) : c’est la Burrata, qui devient ensuite la Mozzarella au bout de quelque jours.

Au stade de la Burrata, coupez pour chaque convive une demi boule, que vous servirez avec des tomates bien goûteuses ou mieux, des tomates confites (attention : pas séchées, elles sont rigides et trop salées), une petite salade de mesclun ou de roquette, du basilique et assaisonnez d’’une bonne huile d’olive et de vinaigre balsamique.

C’est tout ! c’est simple mais c’est un régal !