Le thé matcha: de la tradition à la tendance !


Vous feriez bien de retenir le nom de ce thé magique: le thé matcha. Vous risquez d’en entendre parler souvent !

Pour vous donner un exemple, c’est comme le soja il y a quelques années…etttt ouiii !!! Ce produit aux sonorités asiatiques avait la côte ! On l’appréciait pour son aspect exotique, mais également pour ses propriétés nutritives très nombreuses ! Il était aussi plébiscité pour sa culture biologique ! Résultat, on l’adaptait à toutes les sauces !

Et bien le thé matcha, c’est exactement le même principe ! Ce produit est très en vogue et de plus en plus utilisé car il est bon pour la santé et car son arôme est naturel est très apprécié !

En quoi le thé matcha est-il si différent des autres ?

Le thé matcha est produit majoritairement en Chine. A la différence des autres thés, les feuilles ne sont pas enroulées, mais déroulées.

Elles s’émiettent peu à peu, puis elles sont moulues avec des pierres en une poudre très fine.

C’est en cela qu’il est si spécial : il se présente sous la forme d’une poudre verte et très délicate.

C’est aussi pour cela que l’on peut l’utiliser dans diverses recettes, la poudre se marie très bien avec de très nombreux aliments.

Comment consommer le thé matcha ?

Bien évidement ! Le thé matcha peut se boire, comme tous les autres ! Il vous faudra néanmoins un tamis spécial pour le filtrer, avec un maillage très serré !

Le thé matcha se mélange bien avec le lait, car celui-ci adoucit son petit goût amer !  N’hésitez pas à vous faire un Latte Matcha, ou un Cappucino Matcha !

Le must : du lait de soja ET du thé matcha ! Là, vous êtes au cœur des modes vegan et bobo (et vous pouvez désormais donner des conseils horripilants à tous vos amis sur ce qui est bon pour la santé).

N’hésitez pas à le combiner avec un jus de fruits pour une boisson hyper diététique : les vitamines par les fruits, le drainage par le matcha !

recette a base de matcha

Pour aromatiser un gâteau en deux coups de cuillères, rien de tel que le thé matcha ! Financiers, cookies, cupcakes, madeleines : rien ne lui résiste !

Enfin, vous surprendrez tout le monde avec une bonne recette de sauce au thé matcha. Avec le poisson, un vrai régal !

Vous pouvez trouver du thé matcha dans les boutiques du Palais des Thés et dans toutes les bonnes enseignes !