Mariages Frères, une maison de thé mythique au cœur du Marais.


 

mariagefrère1

L’histoire du salon de thé Mariage Frères commence presque comme celle d’un conte de fées…

… « Il était une fois, au détour de la rue du Bourg-Tibourg, une petite maison en bois devant laquelle les gens raffinés se pressaient à l’heure du thé…»

L’histoire ne s’arrête pas là puisque ce salon n’est rien de moins que l’adresse mythique de la maison de thé de luxe Mariage Frères. Inutile donc de préciser que le thé est ici traité en véritable produit d’exception. A la carte pas moins de 600 variétés (dont certaines très rares) vous seront proposées. Le tout servi dans ce lieu au décor colonial et presque entièrement aménagé de bois. De quoi satisfaire sans problème même les plus fins connaisseurs.

Comme tout salon de thé qui se respecte l’enseigne propose également diverses pâtisseries maisons auxquelles il sera difficile de résister. Pour les plus grosses faims, l’endroit fait également restaurant et il est possible d’y prendre un brunch ou un déjeuner jusqu’à 18h30. Inutile par contre de chercher la féerie dans la carte des prix, la qualité a bel et bien un coût !

Plus insolite, le musée du thé, situé à l’étage, où sont conservés des boîtes à thé, des coffrets et des théières uniques. Et pour celles et ceux qui voudraient prolonger l’expérience à la maison, le salon est aussi un comptoir à thé. Il vous sera possible d’acheter les thés dégustés bien sûr, mais aussi des théières, de l’encens ou des produits d’épicerie créés par la marque.

En résumé, un lieu un peu hors du temps, où il fait bon s’asseoir et se laisser dorloter par le service toujours impeccable.

Préférez tout de même les jours de semaine autant que possible, le salon est plutôt petit et les files d’attente s’allongent vite.

mariagefrères2

Mariage Frères

Salon de Thé- Le Marais

30 Rue Bourg Tibourg  75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville

Réservations, Tél. : 01 42 72 28 11