Un smoothie anti-oxydant pour bien démarrer l’année


Ça y est, le mois de Janvier est arrivé. Avec lui, l’effroyable constat de tous les excès auxquels nous nous sommes laissées aller durant les fêtes. Il n’y a pas de quoi culpabiliser, Noël et le 31 décembre sont faits pour que l’on puisse en profiter !

De plus les produits et les formules détox pullulent pour nous permettre de reprendre un rythme plus sain, après avoir allégrement abusé des bonnes choses. Pour commencer l’année sur de bonnes bases, votre magazine féminin préféré vous propose aujourd’hui un délicieux smoothie anti-oxydant, à consommer sans modération !

Smoothie pasteque airelles

Le smoothie anti-oxydant

Idéal pour bien démarrer la journée ou pour refaire le plein de vitamines après une matinée éprouvante, le smoothie anti-oxydant est aussi bon pour la santé que pour nos papilles.

A base de pastèque, de jus de pomme, d’airelles et de citron, ce breuvage presque miraculeux vous permettra de vous doper en vitamines A et C, ainsi qu’en anti-oxydants (qui assurent la protection des cellules).

Pour réaliser votre smoothie, il vous faudra :

Glissez les morceaux de pastèque, le jus de pomme et la plus grosse moitié des airelles dans votre blender ou votre mixer. Si vous choisissez de réaliser la recette avec du jus de citron plutôt que du sorbet, ajoutez-le également à la préparation. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Versez votre préparation dans un mazagran, ou si vous voulez le partager, dans deux verres. Au dernier moment, ajoutez la boule de citron ainsi que le restant des airelles.

recette smoothie

Dégustez. La première gorgée de votre programme détox n’est-elle pas des plus savoureuses ?