Le plaisir de se mettre au vert !


Si, si, on vous assure, c’est un plaisir ! On ne vous parle pas d’une grande cure de détox à coup de tisane au fenouil et aux feuilles de radis (quelle horreur !). Ni de manger uniquement des légumes sans sauce, à la croque au sel, pendant tout l’été !

Urbangirl a placé cette belle saison sous le signe du plaisir (nos autres articles sur les petits plaisir de l’été en sont témoins ! ).

Aujourd’hui, on l’associe au bonheur de manger sain, après un hiver passé à engloutir tartiflettes, raclettes, et autres fondues. En se mettant au vert, nos corps nous diront merci, et vous verrez que nos papilles aussi ! L’été, c’est LA saison idéale pour glisser des fruits et légumes plus appétissants les uns que les autres dans tous vos plats (en effet, essayer de rendre les rutabagas sexys en novembre… c’est plus délicat !).

Fruits et légumes d'été

Nos petits trucs et bonnes astuces pour se mettre au vert l’été, avec plaisir !

Se simplifier la vie :

Pour cela, on fait le plein de fruits rouges ! Groseilles, framboises, fraises, cerises…vous n’avez que l’embarras du choix.

Très simples à consommer (il n’y a pas à les éplucher !), vous verrez que le simple fait d’en avoir sous le main va vous encourager à en manger. Mon yaourt nature du matin me semble un peu terne ? Je rajoute des fruits rouges dedans. J’ai un petit creux vers 11h ? Je n’ai qu’à tendre le bras vers le bol de fruits que j’ai préparé.

J’ai envie de reprendre une grosse part de gâteau au chocolat ? Je n’en prends qu’une, mais avec de délicieux fruits rouge pour l’accompagner (testez groseilles et chocolat…un véritable délice !). Simple à manger et si gourmands, on aurait tort de se priver.

Pomme, poire, pêche mais surtout ABRICOT !

Prévoyez toujours un abricot dans votre sac à main (qu’on glisse dedans chaque jour, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en le retrouvant 5 jours après…bien entendu ! ). Hyper simple à manger, vous pouvez le déguster au bureau, en faisant du shopping ou quand bon vous semble, sans craindre de vous salir les mains et d’en mettre partout sur votre clavier d’ordinateur ou le top que vous convoitez. En plus d’être bon et bien juteux, il contient de la bêtacarotène, qui fait un joli teint. Idéal pour parfaire son bronzage !

Panier d'abricots

Redécouvrir les salades fraicheur :

Cuisinez-vous de bonnes petites salades. Pas une salade grise mine, une salade festive !

Avec pleins de couleurs et de saveurs différentes, qui donne envie de la dévorer de bon cœur. A chaque fois que vous en faîtes une, glissez à l’intérieur des aliments différents. Optez pour les légumes d’été : courgettes, aubergines, poivrons.

Osez des petites pointes d’exotisme (on en a toujours envie l’été ! ), et pensez au sucré/salé, afin de tester des recettes qui sortent de l’ordinaire. Quelques petits exemples pour vous inspirer : nos idées salade gaité, élégante, et exotique.

Un peu plus de vert dans chacun de nos plats :

Pensez fruits et légumes du début à la fin du repas ! C’est l’heure de l’apéro ? Prévoyez quelques tomates cerise, vous verrez que les Tucs au bacon vous paraitront bien fades et bien trop chimiques en comparaison. Vous n’aurez même pas envie de vous en servir !

En entrée ? Un melon ou une pastèque ! Hyper light, mais quand même très nourrissant. Qui plus est, le temps d’enlever tous les pépins (pour la pastèque) ou de vous débattre avec votre melon à l’aide d’une cuillère, vous verrez que vous prendrez beaucoup plus le temps à le manger. Une pratique à la fois meilleure pour la digestion et pour l’assimilation du sentiment de satiété (THE technique pour manger moins !). Enfin, et cela va sans dire, c’est excellent. Une entrée, trois bonnes raisons de la manger. Que demander de plus ?! Pourquoi pas continuer sur des petits légumes grillés au barbecue. Pour des idées sympas, allez faire un tour sur notre article sur les idées de barbecue sympa et sexy !

Les desserts de l’été qui vont vous surprendre :

Offrez-vous des desserts dignes des plus fins gourmets, en testant des recettes aux fruits inédites.

Profitez, par exemple, de manger dans votre jardin pour essayer d’ouvrir votre noix de coco vous-même (fou rire garanti).

Pensez pêche, ananas, figues, fruit de la passion… Saupoudrez-les de sucre roux ou de cannelle.

Et pourquoi pas étonner vos invités avec un fruit du dragon ? Originaire du Mexique, ce fruit est très étonnant par son aspect. On pourrait presque croire qu’il est directement passé d’un manga jusqu’à votre assiette ! L’idée : s’offrir l’embarra du choix, se faire des salades de fruits attractives, et favoriser la nouveauté !

Fruit du dragon sur lit de perles du Japon

On vous avez dit de vous mettre au vert, mais avec les fruits et légumes d’été c’est une véritable cure multicolore !

Découvrez nos autres petits plaisirs de l’été !