De retour au bureau


Vos valises au placard, le temps de remettre en route votre maison/appart est arrivé ! Et c’est encore plus compliqué si vous avez des enfants ( la rentrée, la nounou à recontacter, les activités du mercredi etc etc…vous voyez, j’en suis sure, ce dont je parle ! )

Et vous voilà sur la route, ce lundi pour reprendre le travail !

Si les vacances sont une période où il est de bon ton de « tout oublier », de se laisser aller, sans contrainte et sans obligation…hélas, ce temps ne dure pas et il faut très vite revenir à la réalité !

Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule !…à vivre ce moment de transition un peu difficile !

Renouer avec les horaires : En effet, ce n’est pas parce que c’est votre premier jour de travail que vous devez arriver en retard au bureau !

S’habiller correctement : Voilà 3 semaines que vous vous promeniez en tongs, en short ou juste avec un paréo à longueur de journée….Oubliez votre garde robe de vacance ! Le moyen le plus simple est de retirer vos vêtements « de vacances » de votre placard. Conservez cependant à proximité pour les futurs week-endd ensoleillés de la rentrée 🙂

Au bureau, il convient de revenir à des tenues en adéquation avec votre profession et vos responsabilités. Imaginez que votre responsable marketing arrive en jupe courte rose fuchsia à petites fleurs, un teeshirt « I love Brasil » et des spartiates argentées !….Pensez-vous lui accorder votre confiance et votre respect….?

Évitez d’embrasser toutes vos collègues et de leur raconter une par une, vos petits souvenirs de vacances. Même si cela est agréable de parler des bons souvenirs, essayez d’être discrète par respect pour ceux et celles qui n’ont pu partir et parce qu’en général, ceux qui étalent trop leurs « exploits de l’été » deviennent au final lassants.

Soyez discrète, répondez succinctement aux questions que l’on peut vous poser et prenez des nouvelles aussi de chacun et chacune. N’oubliez pas que vos collègues aiment aussi être écoutées et que l’on prenne de leurs nouvelles…mieux que ça, ils adooooorent ça !!!

Vous attendrez la pause de midi pour raconter à Juliette, votre collègue et amie, vos péripéties amoureuses de l’été.

Mettez vous très vite au travail : faites vous faire un résumé des actions ou des événements entrepris pendant votre absence.

Nous savons toutes qu’il est difficile de se remettre au bureau devant une pile de dossiers, des mails plein la boite et des messages pour rappeler les clients ou fournisseurs.

Un conseil : commencez par classer ce qui est urgent et ce qui l’est moins.

Et n’oubliez pas : le client est prioritaire avant tout !

Surtout, gardez votre entrain et ne commencez pas à soupirer tous les quarts d’heure, le regard dans le vague….Abrégez vos poses « cigarette » et « café » qui pourraient être mal comprises par vos collègues en ce jour précis.

Evitez le premier jour de la reprise de partir plus tôt, même si cela vous tente…

Mesdames, mesdemoiselles, gardons espoir !!! Vous verrez, vous reprendrez bien plus vite que vous ne l’imaginez le  » train train quotidien « , et ce…comme tout le monde !

Sur ce, je vous souhaite une excellente rentrée ! Courage !!!!