Les petits plaisirs de l’hiver : nos envies de fromage !


On dit souvent que l’hiver est terne et triste. Qu’on est d’humeur maussade et qu’on n’a ni la tête à faire la fête, ni le cœur à sortir.

Chez UrbanGirl, on n’en est pas si sûre !

On a trouvé plein de contre-exemples pour vous montrer que oui, l’hiver, peut être très chaleureux. Passer une soirée confortablement installée, au coin du feu qui crépite dans la cheminée, ça ne vous fait pas envie ? Et regarder la neige qui tombe par le fenêtre, avec votre chat (ou chien, ou perroquet, oui…) qui  ronronne sur vos genoux, vous n’aimez pas ?

Bon…toujours pas convaincue ?

 

Et si maintenant on vous dit que c’est aussi l’occasion d’inviter tous vos amis à dîner pour partager une bonne fondue ? Ah là, ça y est ! On retrouve vos sourires !

 

Les recettes d’hiver qui font mouche

 

L’hiver, on a envie de bons plats, bien costauds, qui vont nous mettre du baume au cœur et nous permettre d’affronter le blizzard dès que l’on sort (ou du moins, c’est l’excuse que l’on se donne pour manger de la raclette trois fois par semaine !).

Pour cela : rien de mieux qu’une bonne recette à base de fromage ! Fondue, raclette, tartiflette : ce sont vos trois amis de l’hiver qui vous permettront de satisfaire vos papilles et de réchauffer l’atmosphère !

 

Tartiflette

 

Pour une soirée entre amis :

Ces trois recettes à base de fromages sont idéales pour une soirée entre amis ! Déjà, ce n’est pas très compliqué à faire. Quelques pommes de terre, des morceaux du fromage, et hop ! Le tour est joué !

Le moment le plus fastidieux de la préparation, sera peut-être l’épluchage. Dans ce cas-là, demandez à vos amis de venir plus tôt pour vous aider ! On dit que faire la cuisine rapproche les gens : confidences, petits potins et moments de doute ( mais attend, on les fait cuire avec ou sans la peau ?).

Bref, moment de partage et de proximité en vue !

Au moment de la dégustation, on pose un grand plat au milieu de table où chacun se sert et remplit copieusement son assiette. C’est convivial, non ?

Les petits plus :

 

Les bronzés font du ski

 

Pour continuer la soirée ?

Soyons honnêtes, on n’aura plus vraiment faim pour le dessert. Alors plutôt que de manger une glace à contre-cœur (ce n’est pas vraiment l’époque), on opte pour une tisane détox pour se donner bonne conscience (style ventre plat ou digestion facile !) et on organise un jeu tout en la sirotant. De préférence créatif, participatif et où tout le monde donnera de sa personne ! Ou on regarde les photos de nos dernières vacances avec les copains !

Quelques idées de jeu : le Time’s up, le Taboo, le Pictionary, le Loup Garou…

 

Après ça, qui dira encore que l’hiver n’est pas convivial ?