Tendance sushis : faites-les à la maison


Nos habitudes alimentaires sont-elles en train de changer ? Il y a quelques années, on ne trouvait pratiquement pas de restaurant japonais et encore moins de restaurants spécialisés dans les sushis. Aujourd’hui, les chaines de sushis tels que : Eat sushi, sushishop, Sushiwest, Matsuri, Planet sushi…sont aussi nombreuses que les fast food et envahissent (pour notre plus grand bonheur) nos villes !

Une grande partie de la population a adopté cette alimentation japonaise ultra saine et délicieuse alors que l’autre partie reste réticente. Le sushi est vu comme un produit snob, cher et ciblé qui peut donc être un frein à sa consommation et ne sera jamais un produit de masse, contrairement aux hamburgers.

 Faire soi-même ses sushis/maki…

On trouve de plus en plus de kits et livres de recette pour faire des sushis fait maison ! C’est rapide, simple et ça fera sensation auprès de vos convives ! Composés de poissons crus, d’algues, de wasabi et de sauce soja, les sushis ne ressemblent à rien d’autre connu en France. Mais pour attirer une cible beaucoup plus large, une innovation et une européanisation des sushis figurent désormais sur les cartes des plus grandes chaines (poulet, foie gras, tomate, fromage, riz coloré, truffe,…). Aucune limite n’est imposée à votre imagination !

Esthétique et bon pour la santé, les sushis s’imposent petit à petit dans nos rayons de supermarché !

Pour vous aider, voici une vidéo tuto pour faire vos propres sushis ! (concernant l’achat des produits (makisu, feuille d’algues, riz japonais, sauce soja, thon frais, saumon, avocat, concombre…), ils sont disponibles dans pratiquement toutes les épiceries et supermarchés !

Image de prévisualisation YouTube