Recette d’actualité pour légumes oubliés : le soufflé de radis noir au parmesan


Depuis quelques semaines, nous avons commencé à remettre les légumes oubliés à l’honneur ! Vous savez, ces petits légumes qui ne donnent pas franchement envie lorsqu’on les voit, mais qui, cuisinés, sont délicieux ! Ils apportent aussi plein de bonnes choses à notre organisme !

Parmi eux, il y a le radis noir !

Radis noir

Comme son cousin le radis rose, il se mange aussi bien cru (mais on le préférera en rondelles, car il est volumineux !), que cuit ! Il offre une grande variété de préparations.

La petite surprise : c’est un légume bicolore ! L’intérieur est tout blanc !

Pour continuer dans l’étonnement, nous vous proposons une recette originale et sophistiquée qui rendra ce légume oublié très tendance mais surtout…très gourmand !

Le soufflé aux radis noirs et parmesan :

soufflé aux radis noirs et parmesan

Pour réussir cette recette de radis noir so chic, vous aurez besoin de :

Les étapes du soufflé au radis noir et parmesan :

Préchauffez le four à 180°.

Commencez par éplucher vos radis, puis coupez-les en fines rondelles. Après quoi, faites chauffer une grande casserole d’eau. Glissez-y votre cube de bouillon. Après quelques minutes, ajoutez les radis noirs. Faites-les cuir pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préparez les moules à soufflés. Beurrez-les soigneusement sans laisser d’excédents. Remplissez-les de farine, étalez-la sur les bords puis reversez le surplus. La farine doit bien adhérer aux parois, afin de faire tenir le soufflé.

Commencez la béchamel pour le soufflé. Faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsque celui-ci devient mousseux, ajoutez-y la farine. Veillez à bien touiller la préparation. Lorsque celle-ci est bien lisse, ajoutez le lait, le sel et le poivre. La béchamel est prête quand le mélange est compact.

Séparez les jaunes des blancs. Réservez les blancs et ajoutez les jaunes à la préparation, hors du feu. Poursuivez avec le parmesan et l’estragon.

Quand les radis sont bien tendres, écrasez-les en purée. Puis, mélangez la purée à la béchamel. Remuez soigneusement.

Montez les blancs en neige avec la fécule de maïs. Incorporez-les délicatement à votre préparation.

soufflé aux radis noirs

Versez le tout dans les moules à soufflés. Enfournez pour 20 minutes !

Le goût du radis noir est doux et fera ressortir celui du parmesan. Une recette adaptée pour se réhabituer à ce légume. Savoureuse et onctueuse à souhait !

Le soufflé aux radis noirs et parmesan convient parfaitement pour le plat principal d’un dîner, accompagné d’une petite salade !