Ciel, ma salade ! Pour une envie d’exotisme


Dans le cadre de nos articles consacrés aux fameuses salades de l’été, nous vous dénichons de nouvelles perles rares : des salades fraiches, mais qui sortent de l’ordinaire.

Nous vous proposons aujourd’hui pour vous mettre en appétit, une recette aux saveurs d’ailleurs. Exotique, complète et étonnante, cette salade est idéale lorsque qu’on a besoin d’un petit dépaysement.

Salade exotique de poulet et mangue au curry

Commençons notre invitation au voyage avec la recette de la Salade de poulet et mangue au curry :

Sa préparation nécessite des ingrédients qui sortent un peu du quotidien. Pensez bien à vérifier vos stocks avant de commencer !

Il vous faut : deux blancs de poulet, une mangue mûre, de la roquette (ou des pousses d’épinard), un choux chinois, deux carottes, des graines de sésame, une cuillère à soupe de farine, une autre de beurre, et une dernière de curry. Et pour la sauce : de l’huile de sésame (pas de panique, cela marche tout aussi bien avec un autre type d’huile), du vinaigre de riz (pareil), quelques cuillères à café de gingembre frais râpé, du sel et du poivre.

Voyons maintenant comment se déroule la préparation :

– Commencez par préparer la sauce avec l’huile, le vinaigre, le gingembre, le sel et le poivre.

– Préparez les légumes. Lavez et épluchez les carottes, puis râpez-les. Coupez le choux chinois en fines lamelles, jusqu’au trois quarts en partant du haut. Mélangez l’ensemble des légumes avec la roquette.

– Après avoir ouvert la mangue, coupez-la en petits morceaux. Mettez-les de côté.

– A la suite de ces opérations, coupez les blancs de poulet en cubes de taille moyenne. Puis, arrosez-les d’une cuillère d’huile, et imbibez-lez soigneusement avec le curry. Enfin, saupoudrez-les avec la farine, en veillant à ce qu’elle soit bien répartie.

– Faites revenir les blancs de poulet dans une poêle pendant environ 5 minutes.

– Une fois qu’ils sont prêts, répartissez dans votre assiette ou boîte à pic-nique, les légumes. Assaisonnez-les de la sauce que vous avez préparée. Puis ajoutez les cubes de mangue, et enfin le poulet.

La salade se mange aussi bien tiède que froide. En plus d’être pratique, elle est un vrai délice pour le palais !

Le petit truc en plus : vous pouvez remplacer les mangues par de l’ananas !