Ciel, ma salade ! Tout en élégance…


Il y a quelques semaines, nous vous proposions d’étoffer vos pauses déjeuner au bureau, grâce à des salades gourmandes, fraiches, et réalisées par vos soins. Aujourd’hui c’est l’Italie qu’on invite à votre table, grâce à une recette originale à base de…lasagnes ! Ne prenez pas cet air affolé, vous allez voir que, bien préparée, cette spécialité à la bolognaise vous surprendra très agréablement. Découvrez-la sous un autre aspect : une recette raffinée, originale et toujours savoureuse!

salade lasagne avocat tout en élégance

Voici notre nouvelle idée : La salade d’été aux lasagnes et à l’avocat.

Pour la réaliser, il vous faudra : un avocat, un citron, un peu d’huile d’olive, une boule de mozzarella, deux feuilles de lasagne, deux pêches, et trois ou quatre belles feuilles de salade romaine.

L’avantage de cette recette est qu’on peut la préparer en plusieurs fois. Libre à vous de vous avancer un peu à l’avance pour vous décharger !

Préparation de la salade aux lasagnes et à l’avocat

– Avec deux cuillères d’huile d’olive, le zeste de la moitié du citron, la moitié de son jus et quelques pincées de sel et de poivre, préparez une sauce que vous mettrez de côté.

– Coupez la mozzarella en tranches fines et régulières, puis faîtes-les mariner dans la sauce que vous venez de faire. Vous pouvez ensuite les conserver au frais. Ce n’est pas obligatoire, mais cela apporte un petit plus 😉 .

– Pendant ce temps-là, faîtes cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante et salée (selon le temps indiqué). Puis égouttez-lez, et faîtes-les sécher sur une assiette en ayant pris soin auparavant de les badigeonner d’huile d’olive pour qu’elles ne collent pas.

– Profitez-en pour couper les pêches en fines tranches et laver et couper les feuilles de salade, de la taille d’une demie feuille de lasagne. Puis épluchez et découpez l’avocat en fines lamelles, de préférence dans le sens de la longueur. Vous pouvez ensuite badigeonner de citron les morceaux, avec le jus qu’il vous reste.

– Coupez les feuilles de lasagne en deux, dans le sens de la largeur.

– Enfin, dans votre boîte à pic-nique, superposez d’abord une feuille de lasagne, puis avocat, pêche, salade, et mozzarella. Continuez successivement jusqu’à l’épuisement des ingrédients.

Cette salade vous permettra de tenir au travail jusqu’au soir (un peu de féculent ne fait pas de mal !), tout en enchantant vos papilles et en vous apportant la dose de fruits et légumes nécessaire !

Notre petit plus : si vous la confectionnez dans une petite assiette creuse ou une petite boîte ronde à haut volume, vous pouvez étaler les différentes couches en décalant un peu à chaque fois. Cela fera un effet « bouquet »très agréable à la vue.

crédits photos : http://femme.planet.fr/recettes-salade-d-ete-elegante-a-l-avocat.23853.721.html