Une envie gourmande ? Recette facile de muffins « Comfort Food »


Vous vous souvenez ? Il y a quelques jours nous vous parlions de la Comfort Food, ce phénomène de cusine-plaisir proposant des plats et gourmandises vers lesquels on se tourne quand on besoin d’une dose de réconfort.

Si vous avez envie de tenter l’expérience lors d’une de vos froides après-midi de vacances, bien confortablement installée chez vous, voici une recette qui devrait ravir vos papilles :

Les Muffins aux pépites de chocolat !

Une recette qui peut aussi bien convenir au goûter qu’en dessert. Un classique qui rappelle l’enfance, mais que l’on apprécie à tout âge. Doux, sucrés, et moelleux, ces petits gâteaux sont simples à réaliser et correspondent à tout ce qu’on attend d’un aliment réconfort !

A vos fourneaux !

Muffin chocolat

La recette des muffins aux pépites de chocolat

Voici la recette pour 12 muffins. Au cas où vous souhaiteriez inviter votre famille. Ou au cas où vous êtes en appétit !

Pour la réaliser, il vous faut :

Votre liste d’ingrédients secs :

Votre liste d’ingrédients liquides :

La préparation des muffins

Commencez par préchauffer le four à 200°.

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Incorporez le jaune d’œuf.

Montez le blanc en neige.

Mélangez les ingrédients liquides restants avec le mélange œufs-ingrédients secs, puis ajoutez les blancs en neige et les pépites de chocolat. Il n’est pas nécessaire de travailler la pâte.

Répartissez la pâte dans les moules à muffins. Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau dans un muffin. S’il ressort propre : ils sont prêts !

Attendez qu’il refroidissent avant de les démouler !

Vos muffins Comfort Food sont prêts ! A déguster confortablement lovée dans le fauteuil, avec un bon chocolat chaud, devant un film de Noël.