Recette indienne Jeera aloo


Jeera aloo est une recette indienne végétarienne de pommes de terre au cumin.

Les ingrédients :

La recette :

Couper les pommes de terre en dés.
Chauffer l’huile dans une poêle. Quand elle est chaude, ajouter le cumin, puis l’ail et le gingembre.
Ajouter les pommes de terre et mélanger. Une minute après, ajouter le curry et le sel et mélanger.
Ajouter un peu d’eau, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
Couper la coriandre en petits morceaux.
Si les pommes de terre ne sont pas encore cuites, ajouter encore un peu d’eau et laisser quelques minutes de plus. Quand elles sont cuites, les sortir. Mettre la coriandre fraîche pour décorer.
On peut ajouter un peu de jus de citron.

Image de prévisualisation YouTube

En savoir plus sur le Cumin :

Mettre les graines de cumin dans l’huile chaude, c’est la prémière étape quand on cuisine les légume en Inde. Ces graines, qu’on apelle Jeera, embaument toute la cuisine dès qu’on les met dans l’huile chaude. Par ce processus on parfume l’huile dans laquelle on va cuisiner les légumes et cela permait aussi de voir si l’huile est assez chaude.

Les graines de cumin ont le privilège d’être les premières dans l’huile. Ensuite viennent les autres épices ou légumes : l’asafoetida, les oignons, l’ail, les légumes, etc.

Le cumin s’utilise également en poudre. Pour cela, on fait d’abord griller les graines dans une poêle. Cela accentue la saveur et réduit l’amertume. Cette poudre est parfaite pour le Raita indien, elle va changer le goût quotidien du yaourt.

Le cumin a une vertue digestive, ce qui justifie qu’on l’utilise très souvent. C’est une épice très importante dans la cusine indienne.

Le cumin

Le cumin