La recette de secours pour les fêtes : la bûche exotique


Le sapin ? Fait depuis le début du mois. Les cadeaux ? Achetés depuis longtemps, cette année vous vous y êtes prise en avance. Le repas ? Planifié. D’ailleurs, toutes vos courses sont faites. Pour l’instant votre programme semble se dérouler à merveilles…

Sauf qu’un imprévu de Noël se met toujours en travers de notre chemin !

Quand ce n’est pas notre sœur et toute sa famille qui décident de passer les fêtes avec nous au dernier moment, notre cousin nous apprend qu’il est allergique à l’ingrédient principal de notre dessert ….

On peut aussi être tout simplement très en retard et ne pas encore avoir en tête ce qu’on servira à la fin du repas. A j-1 de Noël, il est temps de se mettre derrière les fourneaux. On vous propose donc notre délicieuse recette de bûche glacée !

recette buche noel

Recette de secours : la bûche glacée pour un Noël exotique

Bûche tout chocolat, entremet au caramel, croquant au pralin… Tout cela est très bon , mais manque cruellement originalité ! Votre magazine féminin préféré vous propose de faire fi des desserts trop classiques pour révolutionner la bûche de Noël.

L’avantage du dessert que nous vous proposons ? Une bûche aux saveurs très gourmandes tout en étant moins lourde qu’un roulé au triple chocolats ! A la fin d’un repas trop riche, les multiples fruits de cette recette seront sûrement très appréciés.

Notez toutefois que ce dessert doit être congelé 4 heures avant d’être servi.

Les ingrédients pour 8 personnes :

Commencez par badigeonner une feuille de papier sulfurisé d’eau de fleur d’oranger, puis tapissez un moule à cake avec ce qu’il reste.
Dans un grand saladier, mélangez la ricotta, le sucre, la noix de coco et la vanille, puis passez la préparation au mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Incorporez  délicatement le chocolat râpé.
Versez la crème dans une grande jatte et ajoutez-la délicatement à la préparation précédente.
Versez le mélange obtenu dans le moule. Réservez au congélateur pendant 4 heures.
Découpez les kiwis et les caramboles en tranches. Puis tranchez la mangue et les papayes en fines lamelles.

Au bout de quatre heures (vous pouvez également la laisser un peu plus de temps, cela n’aura pas d’incidence sur le dessert), démoulez la bûche glacée sur le plat du service.
Garnissez-la de vos fruits frais, et servez en tranches épaisses.

Dégustez, et passez un très joyeux Noël !