Redécouvrez la cuisine japonaise pendant la Râmen Week


Décidément, le mois de janvier 2014 sera placé sous le thème de la cuisine japonaise. Alors que Joël Robuchon nous dévoilait la semaine dernière ses succulentes recettes exclusives pour Sushi Shop, la Râmen Week vient de débuter à Paris.

De quoi redécouvrir les plats traditionnels nippon et ravir les papilles des gourmandes que nous sommes !

Focus sur la Râmen Week

ramen plat japonais

L’événement Râmen Week a été organisé par le label Cool Japan en collaboration avec le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie. Leur objectif est de promouvoir la culture nippone et tous les secrets qu’elle recèle.

Du 20 au 25 janvier, la gastronomie japonaise sera donc mise à l’honneur avec l’un des plats les plus populaires du pays. Alors que les sushis et makis sont désormais bien ancrés dans les habitudes culinaires des français, cet événement gustatif est l’occasion de découvrir et savourer une nouvelle recette succulente : celle du Râmen !

Il s’agit d’une soupe composée de bouillon, de nouilles ainsi que de diverses garnitures (légumes, viandes, poissons..) présentée dans un grand bol. Au japon ce plat est omniprésent et hautement estimé. Vous laisserez-vous tenter ?

Au programme de la Râmen Week

restaurant macéo paris

Pendant 6 jours, les plus grands chefs cuisiniers japonais vont investir les cuisines du restaurant Macéo à Paris.

Chacun d’eux va revisiter le râmen à sa façon, en fonction de la région dont il est originaire, de ses goûts et de ses habitudes. Cuisiné traditionnellement ou de façon contemporaine, ce célèbre plat nippon saura vous surprendre et vous séduire !

Le samedi 25 janvier, plusieurs ateliers seront également proposés aux enfants afin de s’initier à l’art du râmen au sein de la Maison de la Culture Japonaise. Notre conseil ? Leur piquer toutes les recettes qu’ils auront apprises et essayer de les refaire cuisiner à la maison.

Pour profiter des délicieux plats proposés lors de la Râmen Week pour le prix doux de 10€, rendez-vous au 15 rue des Petits Champs, 75 002 Paris.