Le dessert le plus facile du monde


Et voilà la saison des fruits qui recommence enfin. Finies les pommes et poires tristounettes de l’hiver, que l’on se force à manger alors que l’on a juste envie de se goinfrer de chocolat pour résister à l’assaut de l’hiver.

Avec ce merveilleux temps plus estival que printanier, les fraises françaises gorgées de sucre, les framboises encore espagnoles mais bien veloutées nous font de l’oeil sur les étals, sans parler de la rhubarbe….. Alors si vous ne pouvez pas résister à l’envie de tout goûter et donc de tout acheter, voilà la recette la plus facile et la plus inoubliable pour manger des fruits de toute sorte.

A vos crayons, fastoche :

– même poids de farine, sucre, beurre et poudre d’amande, un peu de sel si vous y pensez.

– Mélangez les 4 ingrédients, jusqu’à obtenir des grosses miettes, un peu de sel. Cela s’appelle une pâte à crumble (je suis sûre que vous l’avez reconnue), surtout ne faites pas des miettes trop petites : le beurre fondrait à la cuisson et n’aurait pas le temps de s’accrocher aux restes des ingrédients, cela ferait plutôt un sablé aux fruits qu’un crumble.

– Mettez ensuite vos fruits au fond du plat, la pâte à crumble dessus, 35 min à 180° en chaleur tournante (obligatoire en pâtisserie !!) et c’est prêt.

Je vous donne des proportions pour 6 : 125 g de farine, sucre, beurre, poudre d’amande, une pincée de sel et 400g de fruits.

 

Une variante avec du pain d’épices est aussi géniale, je vous en reparlerai une prochaine fois. Bonne cuisine, et envoyez moi vos photos.