La folie pop corn


Il fut un temps bien lointain où le pop corn était réservé aux salles de cinéma. Ceux qui en raffolaient achetaient des paquets plus grands qu’eux et ceux qui ne supportaient pas que l’on mange dans une salle obscure poussaient des soupirs d’exaspération.

Tout cela est aujourd’hui révolu. Le pop corn est toujours l’allié d’une bonne soirée ciné, mais il est bien plus tendance qu’avant !

Savourez votre pop corn chez vous

folie pop corn

L’avantage du pop corn (et aussi son inconvénient, il faut bien l’avouer), c’est qu’il est très simple à grignoter. On le picore sans s’en rendre compte, sans craindre de s’en mettre partout (c’est beaucoup moins dangereux qu’une glace) et sans se salir les mains. Cette petite friandise est aussi très conviviale. Qui n’a jamais essayé de flirter avec son ou sa futur-e bien aimé-e en commandant un paquet pour deux ?!

Fortes de ces constats, nous avons invité le pop corn au cours de nos soirées télé perso. Cette tradition n’est plus réservée aux Etats-Unis, nous aussi, nous l’avons adoptée ! On en propose au goûter, en dessert mais surtout… à l’apéro, où les grains de pop corn sont particulièrement appréciés avant d’attaquer les festivités du repas.

Le pop corn traditionnel a toujours la côte mais doit désormais partager la vedette avec toutes ses variantes. Tomates, curry, fromage d’Auvergne ou 4 épices sont autant de recettes salées et savoureuses qui viendront vous chatouiller les papilles lors de votre apéro dinatoire. Pour terminer sur une note sucrée, des arômes chocolat, noisettes ou encore pâte de spéculoos viendront une bonne fois pour toutes, révolutionner le monde du pop corn.

Mon pop corn tendance

Si le pop corn de base est très facile à réaliser, l’inspiration pour le revisiter, elle, n’est pas forcément au rendez-vous ! Pour ne jamais être à court d’idée ou tout simplement pour avoir un guide dans votre préparation, vous pouvez vous tourner vers des livres de recettes uniquement consacrés au pop corn.

livre pop corn

Le livre Pop-Corn ! de Carole Berkerman (14€90) regroupe plus de 100 recettes. Pour les « apéro girls » , le livre Apéro Pop-Corn – 28 Recettes Salées Ou Sucrées de Hanna Miles (7€90) sera approprié.

apéro pop corn

Pour ne pas faire les choses à moitié, vous pouvez vous offrir une vrai pot de pop corn vintage comme ceux que l’on voit dans les films et séries. A dénicher sur les sites d’Ebay ou UrbanOutfitters.

seau pop corn

Enfin, si vous avez une envie soudaine de pop corn mais aucune motivation pour le faire vous-même, la boutique My Crazy Pop Corn est faite pour vous. Installée dans le quartier de Bastille à Paris, elle propose plus de 15 recettes légères et variées.

Rendez-vous au 5 rue Tousseau, 75011 Paris !