Les ingrédients indispensables pour booster votre Chandeleur


La chandeleur est passée et cette année encore, vous êtes décidée à la fêter comme il se doit durant tout le mois de février; pile de crêpes bien dorées à l’appui. Nous ne pouvons qu’appuyer cette décision. Histoire d’apporter un petit vent de nouveauté à votre après-midi sucrée, nous vous soufflons nos quelques idées…

Les ingrédients qui vont booster vos crêpes

La pâte au marshmallow

Le Nutella, c’est divin. La confiture, c’est aussi très bon… Mais ne sont-ce pas les ingrédients que l’on utilise à chaque fois à l’intérieur de nos crêpes ? La facilité a parfois du bon, mais il est aussi agréable de la laisser de côté de temps à autre pour se pencher sur d’autres découvertes… comme celle de la pâte au Marshmallow !

Tout droit importée des États-Unis, on en trouve de plus en plus dans les grandes surfaces notamment sous la marque Fluff. Retrouvez le goût sucré et doux du bonbon de votre enfance en version pâte à tartiner. Un peu écœurante quand on en mange directement à la cuillère, c’est en revanche un délice lorsqu’on en garnit une crêpe !

 pate chamallow

Les noisettes grillées

Faites le plein de noisettes avant de commencer vos crêpes et faites les griller avec une petit noix de beurre. Ajoutez-les ensuite aux autres ingrédients qui composent votre crêpe.

Votre goûter va tout de suite monter en grade. Les noisettes vont apporter un arôme agréable mais vont surtout enrichir votre dessert de plus de croustillant.

L’avantage ? Elles s’accordent avec presque tout : chocolat, glace vanille, miel, confiture de lait…

crêpes aux noisettes

Les schokobons

Lorsque vous vous rendez dans une crêperie, vous êtes toujours émerveillée de la quantité de crêpes sucrées proposées : mars, spéculos…et même schokobons !

Pourtant ces recettes ne sont pas très compliquées à réaliser ! Il vous suffit de faire fondre une large poignée de schokobons au bain marie en remuant bien régulièrement. Lorsque votre préparation est onctueuse, vous n’avez plus qu’à en tartiner votre crêpe et à la déguster encore chaude.

Visage réjoui des enfants garanti !

 recette schokobons

Des recettes avec de vrais fruits

Astuce : les fruits aident à faire passer les aliments plus lourds. Plus vous en mettez dans vos crêpes, plus vous serez capable d’en manger. Elle n’est pas belle, la vie ?

Apportez de nouvelles saveurs à vos desserts en redécouvrant le délice des fruits préparés maison.

Faites dorer des rondelles de bananes à la poêle avant d’en garnir votre crêpe. Achetez un assortiment de fruits rouges surgelés. Parsemez-en votre crêpe ou mixez-les, pour cuisiner un délicieux coulis maison. Préparez une petite compote à déguster sur une crêpe lorsqu’elle est encore chaude… Vous nous en direz des nouvelles !

crêpes fruits rouge

La crêpe des mamans

La chandeleur se fête souvent en famille, mais rien ne vous empêche de vous préparer une petite crêpe spéciale ! Vous pouvez également tester la recette avec vos amis.

Conservez un peu de pâte crue dans laquelle vous versez une cuillère à café de rhum. L’alcool va délicieusement (et subtilement) parfumer votre crêpe une fois cuite. Parsemez-là de petits copeaux de noix de coco, puis terminez par un très léger filet de jus de citron.

Voilà une crêpe exotique qui permet de renouveler la tradition !

crepes rhum coco

A vos poêles et bonne chandeleur !