Idéal pour bruncher : le hamburger Œufs brouillés + Bacon & Tomato !


 

Parce qu’un dimanche matin en amoureux ou entre copains, le brunch est de plus en plus tendance et que plus que du snacking, chez UG, on aime proposer des recettes sympa, faciles, mais qui ont toujours un réel succès !

 

Pour 6 personnes, il faut compter :

– 12 œufs frais de calibre moyen

– 6 tranches de bacon

– Des tomates séchées ou 12 tomates cerise (en fonction de vos préférences !)

– Du beurre

– 6 pains au céréales

– Des graines de courge…ou de lin.

– Du sel et…du poivre ! Jusque-là, tout va bien, non ?

 

Pour cette recette, commencez par battre les œufs à l’aide d’une fourchette et rajoutez du sel et du poivre, le tout dans un grand bol ou un petit saladier.

Ensuite, mettez les œufs battus dans une poêle/sauteuse préalablement beurrée. Faites cuire sur feu très très doux mais n’hésitez pas à incorporer une belle quantité de beurre au fur et à mesure (environ 45g). Le secret de cette recette est qu’il faut toujours toujours tourner les œufs dans la poêle. Lorsque la texture des œufs est moelleuse/crémeuse, retirez les œufs du feu et maintenez les au chaud.

Passons à la cuisson du bacon ! Très simple, il suffit de faire dorer le bacon (sans matière grasse) dans une poêle pendant 5-6 minutes en retournant les tranches à mi-cuisson. Lorsque vos tranches de bacon sont bien grillées, n’oubliez pas de bien les égoutter, au mieux, d’absorber le gras sur du sopalin.

Tout est prêt ! Il faut alors réchauffer 5 min au four (préalablement préchauffé à 160°C) les petits pains au céréales. Lorsqu’ils sont bien chauds, sortez-les du fous et coupez-les en 2.

Enfin : garnissez à votre convenance : œufs brouillés en dessous, tranche de bacon découpée en 2 au dessus, au sommet quelques petites tomates séchés ou 4 demi tomates cerises.

Parsemez de quelques graines de courge et/ou lin (surtout si c’est pour vos copines, elles vont adorer !) puis remettez le petit chapeau du pain.

 

Astuce : si le petit sandwich ne veut pas bien tenir, plantez un pic au milieu du sandwich ! Magique !

Dernière étape : dégustez-le rapidement et faites-vous plaisir…

Des recommandations ? N’hésitez pas à nous les envoyer.

 

Concours photo pour cette recette: envoyez-nous la photo de votre chef d’œuvre pour illustrer cet article! La plus belle photo sera en une! 🙂