La glace au Nutella officielle arrive, et on est bien décidé à la goûter !


Vous en aviez rêvé, la voilà. Après le nut’bar Toulousain, la chaine américaine de magasins de glaces Carvel s’est associée à la griffe Ferrero pour notre plus grand bonheur !

Glace au nutella Carvel

Un anniversaire dignement fêté pour Carvel et Nutella

Si le groupe Carvel proposait déjà des parfums Oréo ou M&M’s, la célèbre pâte à tartiner n’avait jamais figuré sur sa carte. C’est à l’occasion de ses 80 ans et des 50 ans de Nutella que le fabriquant a initié ce délicieux combo.

Pour cette occasion de taille, ce n’est pas une glace mais quatre que nous propose Carvel, de quoi fondre littéralement de plaisir ! Les plus classiques succomberont au cornet à l’italienne tandis que les gourmandes dévoreront leur Chocolate Crunchie, un pot de crème glacée avec des morceaux croquants et un délicieux coulis. Le Sundae Dasher, quant à lui, se décline au chocolat ou à la banane et plaira à tous les amateurs de milkshake ou de tiramisu.

MAIS… il y a un mais. Cette opération est une édition limitée qui s’achèvera le 30 septembre prochain et… qui ne se déroule qu’aux États-Unis, puisque Carvel n’est pas présent chez nous. Grosse déception pour les gourmands français qui représentent pourtant les plus gros consommateurs de la célèbre pâte-à-tartiner !

Essayons tout de même de nous réconforter. Premièrement, une journaliste du Huffingtonpost a déclaré après dégustation que cette glace n’était pas à la hauteur de ses espérances. Deuxièmement, si comme nous vous voulez réellement tester cette petite merveille, pas la peine d’acheter un billet d’avion : on vous a déniché une recette de glace au nutella maison !

La Glace au nutella maison pour les frustré(e)s

recette glace nutella

Cette version home made de la glace au nutella nous vient tout droit des « States » et est très facile à faire, avec ou sans sorbetière. Vous aurez besoin :

La recette :

  1. Commencez par faire chauffer le lait sur feu doux.
  2. Une fois chaud, mélangez l’œuf, le jaune d’œuf, le sucre et le lait dans un bol puis remettez toute cette préparation sur feu doux en mélangeant avec une spatule jusqu’à l’obtention d’une crème assez ferme, comme de la crème anglaise.
  3. Ajoutez le Nutella (NON, ce n’est pas une raison pour finir le pot, reposez-le immédiatement !). Vous devriez obtenir un mélange bien lisse. Si vous êtes vraiment gourmande, vous pouvez rajouter un peu de chocolat à cuire à votre préparation pour un goût plus prononcé, voir même y laisser quelques pépites par « accident » (après tout ce n’est quand même pas NOTRE faute si Carvel n’existe pas en France !).
  4. Si vous avez une sorbetière, versez-y la préparation et placez-la au congélateur pendant 45min à 1h. Si comme nous vous avez revendu celle que votre tante éloignée vous avait offerte à Noël dernier, mettez le mélange dans un saladier au congélateur, pour le même temps. En revanche, pensez à bien remuer toutes les dix minutes pour éviter l’effet glaçon !

Votre glace au Nutella est prête à être dégustée ! Investissez dans des cornets comme chez le glacier pour encore plus de plaisir.

Pour imiter les Sundae Dasher, alternez dans un grand verre une couche de glace puis au choix une couche de coulis au chocolat noir ou quelques tranches de banane bien mûre. Saupoudrez de noisettes hachées.

Pour le Chocolate Crunchie, même principe. Mélangez de la glace à du coulis au chocolat et parsemez votre coupe de pépites de chocolats et de noisettes.

Bon appétit !