Envie d’une recette surprenante ? Le gâteau piñata est là !


Vous souhaitez épater vos invités à l’occasion d’un anniversaire ou  d’une surprise party ? Changer du traditionnel gâteau au chocolat ? Pourquoi ne pas essayer un gâteau surprise, plus communément appelé piñata ?

Succès assuré !

Anniversaire, fêtes, gâteau, pinta

Le gâteau piñata, c’est quoi ?

Le gâteau piñata, c’est un gâteau qui a, à première vue, une apparence commune, mais qui recèle un cœur plein de bonbons, M&M’s et autres friandises associant couleurs et gourmandises. C’est une pâtisserie sans limite à laquelle vous pouvez donner le thème de votre choix, comme par exemple la piñata circus. Idéale pour apporter une ambiance festive à votre soirée et y ajouter une petite touche mexicaine.

Pour le rendre encore plus gourmand (n’en déplaise à Cyril Lignac), n’hésitez pas à rajouter un délicieux glaçage à la crème par-dessus. En plus d’être goûtu, il vous permettra de laisser votre esprit créatif s’exprimer sans limite, à coups d’arcs-en-ciel colorés et aux textures étonnantes.

pinata cake

Pour quelle occasion réaliser une piñata ?

La bonne réponse est bien évidemment dès que vous en avez envie ! Il fera le bonheur des enfants lors des anniversaires mais il aura aussi beaucoup de succès lors d’une pyjama partie entre filles, pour replonger dans la douce innocence de l’enfance.

Notez toutefois que ce gâteau est doté d’un fort taux de glycémie et nécessite un estomac solide. Mais si vous n’avez pas peur des calories, osez-le ! Au pire, vous pourrez l’éliminer le lundi en vous défoulant pendant un jogging entre filles…

Si vous voulez organiser une fête pleine de surprises et dont tout le monde se souviendra, n’hésitez pas. Préparez vos ingrédients, vos ustensiles et à vos fourneaux !