Des idées de burgers sympas !


Un burger-maison, une portion de frites et une bonne salade : un repas auquel on ne pense pas souvent !
Plutôt que de les acheter tout prêt, pourquoi pas les préparer nous-mêmes ? C’est toujours un plaisir de se concocter un bon petit repas, et en plus ce sera beaucoup plus sain!
UrbanGirl vous a donc trouver quelques recettes de burgers-maison :
Le hamburger classique : il vous faudra deux bun’s (ces petits pains ronds dont raffolent les américains), une tomate, de la salade verte, un oignon, un steack haché et du cheddar.

Préparation : Faites griller le pain au four. Sur un bun’s, ajoutez quelques feuilles de salade et deux ou trois rondelles de tomate. Faites cuir le steak haché et ajoutez dessus la tranche de cheddar, le fromage sera fondu et bien meilleur ! Placez la préparation sur les tomates, ajoutez quelques rondelles d’oignons, refermez, c’est prêt!
En accompagnement, quelques frites ou quelques potatoes feront l’affaire ! (conseil UrbanGirl: disposer des pommes de terre coupées en fine lamelle avec un filet d’huile sur votre plaque, au four, et vous dégusterez de superbes frites maison « light »)

L’italian burger : il vous faudra du pain ciabatta (pain à l’huile d’olive), une tomate, de la salade verte, de la mozarella, un steak haché et de l’huile d’olive.
Préparation : Faites griller le pain au four. Découpez le pain ciabatta afin de pouvoir mettre les ingrédients à l’intérieur. Ajoutez-y de la salade et deux ou trois rondelles de tomates sur lesquelles vous placerez la mozarella. Sur cette préparation, un filet d’huile d’olive est le bienvenu! Faites cuire la viande selon votre préférence, placez la dans le pain, buon apetito !
En accompagnement, des frites, des « potatoes » ou de la salade verte !

Le chicken burger : il vous faudra du pain au sésame, une tranche d’émincé de poulet, de la salade verte, du cheddar et une tomate.
Préparation : Faites griller le pain au four. Faites revenir la tranche d’émincé de poulet (vous pouvez aussi la paner ! ). Comme pour le hamburger classique, placez sur une partie du pain la salade, les rondelles de tomate, la viande et le cheddar fondu ! Refermez, dégustez !
En accompagnement, frites, potatoes, salade…

Le Chili burger : il vous faudra du pain au sésame, des haricots rouge, un steak haché, de la sauce tomate, un poivron rouge et de la salade !
Préparation : Faites griller le pain au four. Faites cuire votre steak haché comme vous le préférez. Dans la même poêle, faites revenir quelques tranches de tomates, le poivron et les haricots. Ajoutez à cette préparation la sauce tomate. Vous n’avez plus qu’à insérer la composition dans le pain et le croquer à pleines dans !
En accompagnement, des potatoes pour rester dans l’ambiance chilienne !

Voilà quatre idées rapides de recettes de hamburgers maison!

Mesdames, Mesdemoiselles, bon appétit!