Chaud, chaud, le chocolat !


Lorsque le froid frappe à votre porte, quoi de mieux que de vous blottir dans votre canapé en savourant un bon chocolat chaud ? Cette boisson onctueuse a beau être liée à l’enfance, on retombe toutes dedans dès que les températures baissent un peu… UrbanGirl a décidé de revisiter ce petit plaisir. Voici quelques idées pour rendre votre chocolat plus glamour, mais surtout, plus gourmand !

Partez au soleil en une gorgée (si, si les filles ! On ferme les yeux et on imagine…)  :

Chocolat chaud à l'espagnole

Le chocolat se marie très bien avec les épices. Cette recette espagnole vous propose de glisser un brin de cannelle dans votre boisson. Vous pouvez le laisser tout le temps de la dégustation afin qu’il soit bien parfumé. Pour agrémenter encore un peu plus votre chocolat,  ajoutez un petit quartier d’orange ou de mandarine. Testez-le lors d’un petit goûter avec votre amoureux, la surprise sera au rendez-vous !

Le chocolat des gourmands

chocolat aux chamallows

Quitte à retrouver son âme d’enfant, autant le faire complètement ! Le principe est simple, tout d’abord, versez votre boisson dans votre tasse. Faîtes attention à ne pas trop la remplir pour ajouter par dessus quelques petits marshmallows. On vous recommande d’en prendre de petites tailles, afin de ne pas faire déborder le tout et de pouvoir les attraper avec votre cuillère, pour les manger à part. Le chocolat relèvera parfaitement la douceur de la guimauve ! Attention toutefois à ne pas faire un mélange trop sucré : les chocolats plus doux seront plus adaptés ! Une recette parfaite pour un après-midi entre copines !

Un chocolat, une infinité d’arômes

Oui, oui, c’est possible !  Grâce au sirop, qui n’est plus l’apanage des boissons d’été, il existe désormais des saveurs automnales qui rendront votre chocolat chaud encore plus délectable. Les sirops de Monin vous proposent par exemple, noisettes grillées, cookies au chocolat, caramel, châtaigne…il ne vous reste qu’à choisir ! Hmmm !

Recette du chocolat: le seul, l’unique, le vrai

chocolat chaud traditionnel

C’est le chocolat chaud que vous faisaient vos mères et vos grands-mères. Un chocolat riche et qui a du caractère, pour vous revigorer lorsque vous rentriez à la maison frigorifiée. Du lait, une tablette de chocolat noir, de la crème fraiche épaisse et du sucre…voilà la clé du secret !

Vous laisserez-vous tenter par l’une de nos propositions ? Si vous hésitez encore, rappelez-vous que le chocolat chaud était la boisson favorite de Coco Chanel, qu’elle avait pour habitude de déguster au salon Angelina. Vous pouvez en trouver à Paris comme à Lyon.

Alors…on hésite encore ?