On opte pour le brunch !


Véritable phénomène de mode, le Brunch s’installe chez nous pour le plus grand plaisir des « lève tard » ! Je pense bien évidemment à toutes les personnes qui aiment faire une grasse mat’ le dimanche matin, et prendre leur temps pour déguster un super petit déjeuner amélioré.

Qu’est-ce qu’un Brunch?

Le Brunch est un repas que l’on va prendre généralement en fin de matinée, ou pour ceux qui ont fait la fête jusqu’à 6h du matin, plutôt vers les 15h. En fait, il n’y a pas vraiment de règles, tant que c’est après 11h et que le repas ne consiste pas simplement à prendre un gros bol de corn flakes, on va dire qu’on peut appeler ça un Brunch.

Le mot Brunch vient de la contraction de Breakfast ( qui veut dire petit déjeuner) et Lunch ( qui signifie déjeuner). C’est donc un mélange de sucré-salé.

Le plus souvent, on commence par manger les viennoiseries, le pain, avec de la confiture et du beurre etc… pour ensuite manger des œufs, du bacon, voir de la salade aussi. ( après tout ça, je vous assure que vous n’avez plus faim ! )

envie d'un brunch à la maison

Passez un dimanche matin agréable, en mangeant un Brunch en Famille !

Le Brunch traditionnel

Pour commencer, ne jamais oublier les essentiels :

-Pancakes

-œufs brouillés

-toasts grillés et beurrés

-jus d’orange, café, thé ou chocolat chaud

-bacon

Sinon, on peut pas vraiment dire que vous avez fait un Brunch !

Ensuite, vous pouvez ajouter à votre convenance, d’autres aliments comme :

-des céréales

-du fromage

-des fruits

-des muffins

-des chaussons aux pommes, ou framboise

-compote

-smoothies

etc…

envie d'un brunch à la maison

Que ce soit en famille, ou entre amis, prendre un Brunch le weekend est un moment agréable et convivial, où on peut se retrouver et déguster de très bonnes choses. On comprend mieux pourquoi tout le monde s’y met, alors pourquoi pas votre petite famille aussi ?