Le bagel au kiwi de l’Adour et saumon fumé, que de fraîcheur !


Le bagel est le sandwich tendance de ces deux dernières années. D’ailleurs, des restaurants spécialisés dans la confection de ces petits sandwichs ronds ont pointé le bout de leur nez un peu partout et les grandes surfaces s’y sont mises, elles aussi !

Le bagel dans l’histoire

On raconte que le premier bagel aurait été confectionné en 1683, par un boulanger viennois pour le roi polonais Jean III Sobieski. La légende veut que l’artisan ait façonné sa pâte en forme de cercle pour lui donner l’aspect d’un étrier. C’est cet accessoire équestre qui aurait donné son nom à cette spécialité boulangère, puisque le terme allemand qui désigne l’étrier est « Bügel » .

La recette originelle du bagel

Ces petits pains ronds sont généralement tartinés de fromage frais et garnis à la guise des plus gourmands. Mais la rédac’ est toujours à la recherche d’un peu plus d’originalité et vous propose aujourd’hui une recette qui sort un peu de l’ordinaire. Un mélange sucré salé qui saura vous plaire, réalisé avec des produits frais et simples !

Bagel au kiwi de l'Adour et saumon fumé

Recette : le bagel au Kiwi de l’Adour et saumon fumé

Pour ce petit plat vous aurez besoin de (pour 2 personnes) :

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut, il n’y a plus qu’à se lancer !

Pour commencer, épluchez les kiwis et coupez chacun des fruits en huit fines lamelles. Coupez les bagels en deux (horizontalement, bien sûr!) et faites les toaster, pour un peu plus de croustillant.

Mélangez ensuite le fromage blanc avec le sel et le wasabi (dosez bien le wasabi, cette sauce est assez piquante et monte vite au nez !), puis tartinez les deux tranches de bagel avec votre préparation.

En dernier lieu, déposez les tranches de kiwi en corolles en les faisant légèrement dépasser du pain. Recouvrez de saumon fumé plié en chiffonnade, parsemez de feuilles de coriandre et de petits brins de cressons alénois… Puis déposez la seconde tranche du bagel sur le tout.

Vous n’avez plus qu’à savourer !