Les cocktails de Noël !


Quand on pense aux repas de fêtes (qui sont désormais imminents !), on s’imagine les petits toasts en entrée, suivis de près par la dinde aux marrons bien dorée, puis pour clôturer le tout, la traditionnelle bûche !

Mais n’oublierait-on pas quelques chose de primordial ? Quelque chose d’aussi important que la boisson, par exemple ?

Cette année, nous vous proposons de sortir des sentiers battus avec quelque chose de plus original que le traditionnel Champagne ! Exit le punch traditionnellement servi en apéritif également ! Exit les vins (enfin pas tout à fait, on les garde de côté pour le reste du repas !). Mais pour entamer les festivités en beauté, on pense à un cocktail spécial Noël !

Un cocktail spécial Noël, c’est quoi ?

Un cocktail élégant, complexe et qui a du caractère ! Un cocktail qui évoque les fêtes grâce à de petites notes gustatives qui ne nous sont pas inconnues ! Mais c’est surtout un cocktail détonant qui marquera le coup par son originalité, tout en évoquant l’esprit de la fête !

On vous les présente ?

Le cocktail de Noël prestigieux : Le Kir Royal !

Kir-Royal

A Noël, on aime toujours faire dans le classique ! Le kir royal, un incontournable dans le domaine, sera parfait pour amener une touche chic à la soirée, tout en préservant son côté festif !

Ce qui nous plait: il a beau être classique, vos invités seront tout de même étonnés d’en trouver !

La recette :

Le cocktail de Noël hivernal : La Coupe de Sureau !

cocktail vin blanc sureau

Sans plus attendre, nous levons le voile sur cet immense suspens (enfin presque). Votre cocktail hivernal sera à base de sureau, une saveur très appréciée en cette saison ! Elle apportera au cocktail une petite note sucrée mais bien relevée pour un mélange fantaisiste. Pour clôturer le tout ? Du vin blanc, pour rappeler les fêtes !

La recette du cocktail de sureau

La cocktail de Noël soft : Le Marron Glacé !

cocktail marrons framboises

Enfin, nous terminons par un cocktail soft, qui ravira petits et grands ! On a tendance à l’oublier, mais pour certains il n’est pas question de boire de l’alcool à Noël. Ne les laissons pas de côté  et réveillons leurs papilles avec un mélange sucré. Le petit plus ? Sa couleur donne envie, mais cache bien l’ingrédient secret qui le compose !

La recette :

Conseil : mélangez le tout dans un grand saladier avant de le verser dans un verre.

Si vous êtes sages, vous pourrez goûter un peu des trois !