Cet été, on revisite le taboulé !


On ne connait plus le goût dutaboulé fait-maison. C’est vrai, on plaide coupable. Pour notre défense, personne ne nous a jamais donné de bonne recette. Et puis au supermarché, les rayons entiers de plats frais et tout préparés ont eu raison de notre curiosité. On s’en est tellement gavée que l’on ignore même à quoi taboulé authentique pourrait bien ressembler.

Pourquoi ne pas profiter des vacances d’été et de nos envies de bons petits plats frais pour se réapproprier cette recette, version saine, gourmande et sexy ?

La recette du taboulé revisité

taboulé sucré

Pour renouer avec un plat que l’on a bien trop souvent omis de confectionner nous-même, nous vous avons dégoté une recette qui sort légèrement des sentiers battus. Son secret ? Remplacer la traditionnelle semoule par des céréales d’antan.

En outre, elle mise sur les arômes fruités, permettant à ce plat d’être aussi bien servi en entrée, en plat principal ou en dessert selon l’envie !

 

Pour préparer votre taboulé pour 4 personnes, il vous faudra :

Pour commencer, portez 25cL d’eau à ébullition. Versez les céréales et laissez cuire 15 minutes. Après quoi, ôtez-les du feu et ajoutez-y le sirop de grenadine. Couvrez soigneusement la casserole à l’aide d’un couvercle pour faire gonfler.

Après 5 minutes, déversez l’huile d’olive sur les céréales et égrenez le mélange à l’aide d’une fourchette. Réservez.

Lavez les nectarines, essuyez-les et coupez-les en dès. Passez rapidement les groseilles sous l’eau avant de les égrener. Puis coupez la chaire du melon en gros cubes.

Lorsque tous vos fruits sont prêts, mélangez-les à l’ensemble de la préparation.

Avant de servir, laissez reposer votre taboulé au moins une heure au réfrigérateur afin qu’il soit bien frais.

On parie que vous ne verrez plus le taboulé de la même façon !