La recette de compote « Bonne-mine »


« Manque d’originalité », « Dessert pour les enfants »… décidément la compote n’a pas la côte ! Ce dessert incontournable et pourtant bien pratique souffre de ce que l’on appelle dans un jargon très scientifique, d’un manque de sexy-attitude.

Il est bien dommage que la compte véhicule de telles idées reçues, car elle n’a pas dit son dernier mot. Bon pour la ligne, bon pour la santé et idéal pour l’énergie, ce dessert onctueux peut encore s’avérer très surprenant. La preuve quelques lignes plus bas, avec notre recette de compote « Bonne Mine » !

compote pomme mangue

Une compote « Bonne Mine »

La recette de compote que l’on vous propose aujourd’hui contient un aliment magique pour avoir un joli teint : la mangue. En plus d’apporter une note d’exotisme et une délicieuse saveur fruitée à votre entremets, elle va vous faire profiter de son fort taux de bêta-carotène.

Ce composant alimentaire est réputé pour donner bonne mine ! Il entraine des couleurs sur les joues et unifie le teint.

Évidemment, il est nécessaire d’en consommer régulièrement (carottes, abricots, melons) pour pouvoir admirer les effets du bêta-carotène. En attendant nous vous proposons une recette gourmande et riche en saveurs, qui vous permettra de redécouvrir la compote et de faire le plein de bonnes choses pour une jolie peau.

La Recette de la compote « Bonne Mine »

Les ingrédients pour 4 personnes :

Épluchez et épépinez vos pommes. Coupez-lez en cubes très fins et versez-les dans une grande casserole.

Puis pelez la mangue et coupez-la en lamelles en tournant autour du noyau. Ajoutez-les aux morceaux de pommes. Rajoutez la cannelle et la vanille grattée.

Incorporez quelques cuillères à soupe d’eau au mélange et touillez la préparation, en la laissant cuire à feu doux.

Profitez-en pour presser l’orange et ajoutez son jus à la préparation. Mélangez bien.

En fin de cuisson, retirez la cannelle et la vanille. Selon la façon dont vous préférez votre compote – avec morceaux ou bien homogène – continuez à la remuer encore un peu ou passez-là brièvement au mixeur.

Attendez que votre compote refroidisse…et dégustez !