Une semaine, 7 jours, 7 cocktails (Dimanche : Mimosa)


Ça y est, nous sommes arrivées au bout de notre saga sur les cocktails les plus adaptés à chacun des jours de la semaine… Enfin presque ! Il nous reste ce fameux septième jour, le dimanche ! Jours de repos par excellence, peut-être ! Mais jours de sorties et de socialisation aussi !

Comme vous êtes des filles in et super branchées (ne rougissez pas, on est entre nous !), vous allez probablement sortir ou être invitée à un petit événement mondain (oui oui, rien que ça !). Pour cette occasion, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le soir que vous boirez votre cocktail, mais bel et bien en milieu de matinée !

Cocktail du dimanche - le mimosa

Le cocktail du dimanche : le Mimosa !

Que faîtes-vous de votre dimanche matin ? Vous dormez, et vous rattrapez votre sommeil en retard, certes. Mais vous en profitez aussi pour vous offrir un petit brunch en famille, avec votre amoureux-se ou avec vos amis les plus proches. Certaines d’entre vous d’ailleurs, se rendront peut-être à une garden-party (et dans ce cas, lisez notre article sur le dress-code d’une garden party)! Une fois que vous serez sur place, attendez-vous à ce que l’on vous serve…un Mimosa !

Le mimosa, c’est LE cocktail du brunch et du dimanche matin. Un cocktail très léger (oui, parce que se retrouver complètement pompette à 10h du mat’, c’est un peu triste…), réalisé à base de champagne. Pour certains, le champagne est tellement sacré qu’il est impensable de le mélanger à quoi que ce soit ! Mais pour d’autres, se servir un petit Mimosa le dimanche, c’est montrer qu’on est chic, qu’on est hype, qu’on est huppé ! On prend soin de soi en ingurgitant des vitamines, mais seulement si c’est accompagné d’un peu de champ’, s’il vous plait !

Alors, vous en êtes ?

Ce qu’il y aura dans votre Mimosa :

Brunch & Mimosa

Comment boire votre Mimosa :

Comme on vous le disait, le Mimosa se boit plus fréquemment lorsqu’on fait acte de socialisation (quoi que bien sûr, rien ne vous empêche d’en faire un pour votre petit déj au lit) ! Si vous êtes invitée à une petite sauterie style garden party, allez-y sans réfléchir, c’est l’occasion idéale.

Mais comme (soyons réalistes) cela ne nous arrive pas tous les jours (et ce malgré notre grande popularité !), pourquoi ne pas inviter vos amis et votre famille chez vous pour un brunch classy ? Toasts, saumon fumé, verrines…et bien sûr Mimosa (prévenez vos amis que ces grandes flutes de jus d’orange contiennent du champagne…on ne sait jamais !).

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, donnez un dress code habillé pour l’occasion ! Vote brunch n’aura plus rien à envier à ceux des plus grands hôtels parisiens ! Sooo chic !

Pour d’autres idées cocktails, rendez-vous dans notre catégorie Cocktails !