Le cocktail de Thanksgiving : cap sur le Cap Codder !


Il y a quelques jours, nous avons vu ensemble quelles étaient nos bonnes raisons de fêter Thanksgiving. Nous en avons bien compris le principe et nous préparons la fête d’arrache-pied. Quand soudain, un doute effroyable nous traverse l’esprit… Que va-t-on boire ? Quelle boisson nous mettrait dans l’ambiance de Thanksgiving (c’est à dire typiquement américaine), mais serait en même temps gourmande et originale (l’objectif de cette journée, c’est tout de même de se régaler !).

On a trouvé une recette de cocktail qui répond à tous ces critères…prêtes pour la découvrir ?

Le Cap Codder, le cocktail que l’on servira à Thanskgiving !

Pourquoi ce cocktail nous fait penser à cette fête ? Parce qu’il est à base de jus d’airelles (ou si vous préférez : canneberges, c’est le même chose). C’est un fruit que l’on retrouve principalement dans les pays du nord ainsi qu’au Canada. Très peu utilisé en France, ce fruit l’est beaucoup plus en Amérique !

[Ça, c’était pour l’originalité ! ]

En outre, on se sert du jus d’airelles dans les recettes de Thanksgiving. Il fait partie des ingrédients phares de la fête, au même titre que la dinde. On l’utilise d’ailleurs pour accompagner la sauce de ce plat de résistance, ainsi que pour les pâtisseries du dessert. Il en faut évidemment un pichet à table !

[Ça, c’était pour la tradition !]

Tous nos critères sont remplis : on peut passer à la recette de cocktail original !

La recette du Cap Codder :

Avant toute chose, et pour rassurer celles qui s’inquiètent de leur ravitaillement en terme de jus d’airelles, sachez qu’on en trouve dans la boutique restauration d’Ikea ! Ou bien en supermarchés, sous le nom cranberries.

Pour réaliser votre cocktail de Thanksgiving, il vous faudra par verre :

Dans chaque vert, versez la vodka puis le jus d’airelles. Remuez, puis déposez une rondelle de citron. N’oubliez pas les touillettes pour que chacun puisse accentuer le goût du citron en mélangeant plus ou moins !

cocktail pour thanksgiving

Bonne dégustation !