Cet été, on teste la bruschetta !


Quand on cherche de bons plats à déguster l’été, légers tout en étant gourmands et sans forcement opter pour la salade, l’inspiration peut nous manquer.

Dans ces cas-là, on se tourne vers la bruschetta. Simple comme bonjour, cette tartine à l’italienne a plus d’un tour dans son sac !

La vraie bruschetta romaine

recette bruschetta

La bruschetta a un avantage de taille. Comme la tarte, elle peut être déclinée de multiples façons. Elle est idéale les soirs de flemme ou les jours où notre frigo fait grise mine et ne contient que trois aliments ayant l’air complètement disparates… Que nenni ! La bruschetta, elle, sait comment associer tout ça !

Une bonne tranche de pain frais, un filet d’huile d’olive, 5 minutes au four et le tour est joué ! Vous avez votre plat tout prêt.

Nous vous laissons jouer avec votre imagination pour composer votre propre bruchestta les soirs d’improvisation et en attendant, nous vous proposons de renouer avec la VRAIE recette. L’originale. Oui, mesdames.

Pour réaliser 4 bruschetta différentes, il vous faudra :

Au grille-pain ou au four, faites légèrement toaster vos tranches de pain de campagne. Puis frottez-lez avec la gousse d’ail pelée.

Coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur les tranches de pain grillé.

Saupoudrez de sel et de poivre, puis ajoutez quelques câpres sur les bruschetta ainsi que l’huile d’olive.

Empressez-vous de servir : le plat n’est que meilleur si le pain est encore tiède !

Variante : puisque nous sommes nombreuses à avoir un petit faible pour le fromage, vous pouvez ajouter quelques tranches de mozzarella. Dans ce cas-là nous conseillons un petit passage des bruschetta au four supplémentaire afin qu’elle soit bien fondue !