Quelques conseils diététiques pour améliorer votre santé


De nombreuses personnes négligent leur alimentation, ce comportement a pourtant des répercussions directes sur la santé : surpoids, diabète, obésité… Il est donc important de composer des repas sains et équilibrés.

La privation est néfaste, accordez-vous quelques douceurs occasionnelles

À l’heure où la malbouffe est largement au rendez-vous, une prise de conscience est indispensable. L’obésité ainsi que le surpoids ne touchent pas seulement les adultes, car les enfants sont aussi des cibles privilégiées. La gastronomie française présente quelques particularités qu’il est parfois complexe de maîtriser avec une réelle aisance. C’est pour cette raison qu’une diététicienne à Marseille vous partagera tous ses secrets. Ces spécialistes sont dispatchés sur l’ensemble du pays, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver l’adresse d’un nutritionniste en mesure de vous accompagner lors de la constitution de vos repas. Il est certes possible de déguster des pâtisseries, des douceurs et des hamburgers, mais il est impératif d’être raisonnable en ce qui concerne la fréquence.

Une alimentation équilibrée et saine doit être couplée à la pratique régulière d’un sport

L’organisme a besoin d’une bonne dose de plaisir, mais ces habitudes doivent être occasionnelles. Dans le cas contraire, cette gastronomie souvent pointée du doigt pourrait entraîner des désagréments très importants comme un surpoids, voire de l’obésité. Il est relativement simple de constituer les repas puisqu’il suffit de privilégier les fruits ainsi que les légumes. Selon les recommandations du ministère de la Santé, il est judicieux de les consommer régulièrement tout en pratiquant une activité sportive. Celle-ci est essentielle notamment pour entretenir votre corps et surtout pour compenser les petits écarts. C’est une solution astucieuse qui peut aussi vous aider à perdre quelques kilos superflus. 

En ce qui concerne la viande, il est préférable de miser sur la volaille en réduisant au maximum la dégustation du bœuf par exemple. Cette dernière ne doit pas être programmée plus de 3 fois par semaine.

Les aliments se déclinent selon toutes les envies

Certaines études ont spécifié qu’une consommation plus importante pouvait avoir des conséquences pour votre cœur. En parallèle, n’hésitez pas à privilégier les œufs, le poisson ainsi que les sardines qui sont excellentes pour la santé. Bien sûr, les légumes auront une place de choix dans votre alimentation, de nombreuses diététiciennes recommandent une portion à midi et lors du dîner. Afin de varier les plaisirs, n’oubliez pas que les préparations peuvent être déclinées selon toutes les envies que ce soit en salade, en soupe ou encore en gaspacho. Ce dernier est souvent proposé pendant l’été grâce à son côté très frais.