Le petit déj’ des gagnantes


Quand on doit se lever à l’aube pour aller travailler, qu’on a les enfants à préparer et qu’on doit nous-même se refaire une beauté, on est parfois tentée de zapper le petit déjeuner. « Ce n’est pas grave, je prendrai un café au bureau »…grave erreur ! Les nutritionnistes nous le rappellent sans cesse, il s’agit du repas le plus important de la journée. Après plusieurs heures de jeûne et de sommeil, notre organisme a besoin de se remettre en marche tout doucement. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne dose de vitamines pour être en forme jusqu’au soir !

Des fruits au petit déjeuner

Pour un petit déjeuner vitaminé, pas de secret, il nous faut des fruits. Bien que l’on soit assez pressée le matin, il existe plein d’astuces pour pouvoir se régaler en vitesse :

Adoptez le verre de jus de fruits quotidien. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, n’hésitez pas à en acheter des tout préparés. Prenez-en plusieurs pour varier les plaisirs : orange, carottes, mangue, cranberries…vous êtes sûre de ne pas vous lasser !

Il est important de bien réhydrater son corps le matin. Plutôt que le café, tournez-vous vers le thé vert. En plus de ses vertus anti-oxydantes, il contient de la vitamine C, et est réputé pour aider à diminuer le stress. Que demander de plus avant de partir travailler ?

Pensez également aux compotes toutes prêtes. Choisissez les plus naturelles possibles, de préférence sans sucres ajoutés (les fruits contiennent naturellement une bonne dose de sucre). Lorsque la saison s’y prête, vous pouvez vous tourner vers des fruits qui ne demandent ni à être épluchés, ni coupés. Fraises, abricots, raisin, myrtilles, cerises. Vous n’avez qu’à les picorer !

Petit déjeuner sain pour celles qui ont du temps

Vous pouvez réaliser beaucoup de recettes différentes avec seulement quelques ingrédients : un yaourt nature ou un fromage blanc, des fruits de votre choix (de saison !), deux biscuits aux céréales…le tour est joué !

Petit dej équilibré

Au choix vous pouvez :

– verser dans un bol votre yaourt, y ajouter les fruits, mélanger. Par dessus, émiettez les biscuits façon crumble,  un vrai régal ! (cela fonctionne aussi avec des céréales).

– mettre les fruits et le yaourt dans votre blinder pour vous faire un smoothie. Libre à vous de garder les biscuits pour plus tard ou de saupoudrer le tout pour un encas croustillant !

Smoothie petit déjeuné équilibré

Pour bien tenir jusqu’à midi, vous pouvez déguster une ou deux tartines de pain complet (pour les céréales et les fibres), accompagnées de confiture au choix.

Des formules petit déj’ pour nous mettre de bonne humeur et nous donner bonne mine, dès le matin !