Les 10 bienfaits de la banane


Après le roquefort et les asperges, voilà un autre aliment qui va vous surprendre : la banane !

Plein feu sur la banane

On pense tellement à mettre en avant d’autre fruits plus glamour pour leur vertus réputées, on met alors de côté la banane qui est pourtant très bonnne pour la santé et pour le bon fonctionnement de l’organisme

Considéré comme un des aliments les plus nutritifs, la banane dispose de nombreuses vertus médicinales grâce à sa teneur en sucres naturels : saccharose, fructose et glucose. Riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux (et ben! Tout ça!), la banane est un substantielle en énergie et en seulement 2 bananes, vous avez assez d’énergie pour fournir un effort de 90 minutes (incroyable non?).

Ce n’est pas 1,2 voir 3 bienfaits que produit la banane mais bien 10 et UrbanGirl se fait un plaisir de vous révéler ces vertus cachées !

La banane:

1 – Agit contre la dépression (grâce au tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine et la sérotonine est connue pour être un excellent relaxant)

2- La concentration ( grâce à son fort taux de potassium)

 

3 – Diminue La nervosité/ le stress (riche en vitamine B)

4 – La constipation (riche en fibres, la banane évite les constipations)

5- Les brûlures d’estomac (un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales)

 

6- Les ulcères (protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.)

7 – La gueule de bois (Remède contre la gueule de bois : Faites une bouillie à la banane et au miel. La banane va calmer l’estomac et le miel, lui, va augmenter le taux de sucre dans le sang.)

8 – Stop la cigarette (riche en vitamine B, notamment B6 et B12. Ces deux vitamines combinées au potassium et magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine)

9- Les piqûres (la peau de banane peut soulager les piqures d’insectes)

10- Les verrues ( Remède : Prenez l’intérieur de la peau de banane et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse. Mouai…)

On vous a convaincu ? Prête à manger de la banane ?