Le vrai Macaron par Pierre Hermé !


 

pierre-herme-paris-1270108588

Les fêtes de noel sont déjà passées et les bonnes résolutions commencent à se dissiper, du moins pour ma part.

Le froid de ces derniers jours m’a redonné l’envie d’un bon chocolat chaud à déguster chez moi et surtout…avec des macarons !

Certaines personnes vous assureront que les meilleurs macarons sont chez Ladurée, ce sont selon moi de véritables « menteurs ».

Pour savourer un délicieux macaron,  je vous donne rendez-vous chez Pierre Hermé.

Tout d’abord, un petit cours d’histoire, l’histoire commence à la fin de l’année 1996, le pâtissier quitte son employeur, Fauchon, et décide d’ouvrir une boutique puis un salon de thé à Tokyo.
Assez rapidement, il revient à Paris dans le quartier de Saint-Germain des Près, le succès est au rendez-vous très rapidement et plusieurs boutiques s’ouvrent dans tout Paris, (Opéra, rue Bonaparte, Vaugirard et aux Galeries Lafayette), il y a même des boutiques à Nantes et à Strasbourg.

Les macarons y sont pour moi bien plus raffinés que chez Ladurée, pour des prix très similaires.

Pour ma part je vous recommande le macaron à la Rose et le fabuleux MOGADOR, chocolat au lait et fruit de la passion. Un régal pour tous nos sens !

De plus, Pierre Hermé  n’est pas seulement « le maître » des macarons, c’est avant tout un excellent pâtissier et vous pourrez trouver, dans ses points de vente, toutes sortes de pâtisserie très raffinées !

Si vous n’êtes pas convaincus rendez-vous sur : http://www.pierreherme.com/

Vous pourrez obtenir les adresses des boutiques les plus proches et commander en ligne.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation…