Le raisin, meilleur ami de votre corps !


Fraîcheur, soleil, douceur, voici ce qu’évoque ce fameux petit fruit vert translucide. Le raisin est l’un des fruits préférés des français et c’est une bonne chose, car il est plein de bienfaits pour votre corps !

Le fruit idéal pour votre santé: le raisin

Le raisin, bienfaiteur de votre peau

Pour une peau plus jeune

Le raisin contient des polyphénols dans ses pépins. Ce sont de puissants antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres, responsables à 80% du vieillissement. Ils renforcent également le collagène et l’élastine de votre épiderme. Grâce à ces molécules, celui-ci paraît plus éclatant et unifié. Avec le raisin, fini les rides au coin des yeux !

Petite astuce : Pour une peau éclatante de santé, écrasez quelques raisins dans du miel, appliquez le mélange sur votre peau et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez vigoureusement et appliquez votre crème de jour ou de nuit. Grâce à cette petite préparation, votre peau resplendit et ne brille pas !

Pour un teint éclatant

La pulpe du raisin est gorgée d’oligo-éléments et de minéraux tels que le potassium et le calcium, qui sont tous deux très bons pour l’épiderme. Les polyphénols stimulent la micro-circulation tout en préservant l’hydratation  de votre peau. En plus de cela, vous pouvez  manger ces fruits délicieux régulièrement car ils sont bénéfiques pour votre teint et apportent santé et éclat à vos cheveux.

Tant de bienfaits dans un si petit aliment !

bienfaits raisin

Le raisin, le fruit qui vous donne la forme

Un apport nutritionnel idéal pour avoir un bon tonus

Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence. Il fournit 72 calories pour 100 grammes, essentiellement grâce à des sucres rapides tels que le glucose et le fructose. Il contient également des vitamines B et C, des sels minéraux et des oligo-éléments. Également bénéfique pour le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire, le raisin est indispensable pour ceux qui ont besoin d’apports énergétiques importants (les enfants, les sportifs, les personnes âgées).

Par ailleurs, le raisin est riche en eau et en vitamine B9, très importante pour les femmes enceintes car elles préviennent des malformations au niveau du système nerveux du fœtus.

Le raisin, un allié de choix pour la santé

Ce fruit possède aussi des vertus protectrices ! Il protège le système cardio-vasculaire en freinant les signes du vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol et améliore également la résistance des vaisseaux sanguins. Rien que ça, oui.

N’ayez donc pas de remords à croquer dans ces petits fruits sucrés, car si vous l’aimez, lui aussi vous aime et vous veut du bien !

Si vous êtes totalement convaincue par le raisin et ses bienfaits, vous pouvez également vous échapper dans le nord de la France pour profiter d’une vinothéraphie, dans un cadre idyllique.