Le mélange sucré salé, un régal pour vos papilles


Vous souhaitez organiser un repas en compagnie de vos amis et de votre famille qui sort de l’ordinaire pour un événement marquant. Cette idée vous paraît très claire, mais toujours les mêmes questions vous reviennent en tête. Quel repas ? Quel thème ? Et surtout : comment organiser tout cela ? 

Une occasion, un repas

Après mûre réflexion, et en discutant avec votre entourage, vous vous apercevez que vous et vos hôtes, aimez le mélange d’épices et de saveurs. Vous optez donc pour l’exotisme. Effectivement, la cuisine créole ravira vos papilles avec son mélange sucré salé. Cette cuisine chaleureuse mélange les recettes réunionnaises, guyanaises, antillaises, guadeloupéennes et mauriciennes. Rien qu’en y pensant, vous sentez déjà monter le parfum exquis de cette cuisine comme si vous y étiez, et votre esprit se trouve déjà loin dans les Iles. 

Pour cette occasion il faut que tout soit parfait, mais par manque de temps ou d’envie, vous pouvez faire appel à un expert. Aujourd’hui, grâce à l’expansion de la gastronomie, vous n’avez plus de soucis à vous faire. De nombreux traiteurs se sont spécialisés dans les cuisines du monde et vous offrent la possibilité d’organiser votre repas. 

Une organisation simple

Une fois que l’idée a fini de germer dans votre esprit, il ne vous reste plus qu’à choisir votre traiteur. Pour cela, le web vous sera très utile. En effet, vous y trouverez des sites dédiés à cette recherche. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, et la page trouvera en quelques secondes seulement, les traiteurs à proximité de votre domicile.

A vous maintenant de prendre contact avec eux, afin d’effectuer des devis chez plusieurs professionnels, s’il en existe plusieurs près de chez vous. Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider par ses explications, et lui, par les vôtres, lors de votre rendez-vous.

Attention, néanmoins a bien l’informer de vos goûts culinaires, car comme vous le savez, la préparation créole peut être parfois très relevée. De là, vous trouverez exactement le repas idéal pour votre événement. Le restaurateur n’aura plus qu’à vous préparer le menu de votre choix, de l’entrée jusqu’au dessert. Il se peut même que celui-ci puisse vous fournir aussi les boissons afin de vous satisfaire pleinement. Vous pourrez ainsi effectuer de fabuleux cocktails criants de couleurs.

Créez un événement sans surprise

En fonction de votre événement et de votre menu, les tarifs peuvent différencier d’un restaurateur à un autre. Il faudra compter entre 8.50€ et environ 35€ par personne selon votre choix. Effectivement, la cuisine créole mélange tellement d’ingrédients variés, qu’il est difficile d’ajuster un tarif. Il faut savoir aussi qu’un menu de mariage, sera certainement différent d’un menu d’anniversaire, par exemple.

Comme dans tous les commerces, les poissons et les crustacés sont plus chers que certaines viandes. Prenez aussi en considération, que certains ingrédients comme les fruits et les légumes, ne sont pas toujours de saison et que chez certains traiteurs, le prix de la livraison est à ajouter au tarif du menu.

Une fois ce problème résolu, il ne vous restera plus qu’à trouver une belle décoration pour votre table avec le thème de l’exotisme et à déguster votre savoureux repas entourés de ceux que vous aimez.