Le Cronut, la nouvelle viennoiserie qui cartonne


Une nouvelle viennoiserie est née….à New York !

Il est français, a ouvert sa propre pâtisserie à Soho il y a quelques années et son talent résonne aujourd’hui dans le monde entier grâce à ses innovations gourmandes.

Il y a quelques mois, plus précisément en mai dernier, Dominique Ansel (talentueux chef pâtissier qui a fait ses armes chez Fauchon)  a créé une nouvelle viennoiserie dont le succès a été fulgurant. La foule se presse tous les matins dès l’aube pour s’offrir cette délicieuse viennoiserie : un mariage réussi entre le traditionnel croissant français et le sacro saint donut américain.

cronut viennoiserie

Le cronut: présentation

Le Cronut a la forme du donut, il est composé de pâte feuilletée,  fourrée de crème parfumée et le tout est frit dans de l’huile de pépin de raisin. Le problème, c’est que la Dominique Ansel Bakery est une pâtisserie artisanale et malgré les quelques centaines de Cronuts préparés tous les jours, il n’y en a pas assez pour satisfaire la gourmandise des nouveaux adeptes de ce petit plaisir.

Du coup, Dominique Ansel est sollicité par tous les médias américains pour parler de son célèbre Cronut, dont une nouvelle saveur est proposée chaque mois.

Cette nouvelle viennoiserie est déjà copiée dans le monde entier, mais il est pour l’instant impossible d’en trouver en France…pour le moment, rassurez-vous, ça ne saurait tarder ! Gageons que la mode du Cronut traversera bien l’Atlantique prochainement… surtout que Dominique Ansel a déjà lancé d’autres gourmandises à succès !