La Tomate, un concentré de bienfaits !


C’est l’été, alors mangeons des tomates ! Cœur de Bœuf, Olivettes, Marmande, Noires de Crimée, cocktail…elles sont toutes délicieuses.

Ce fruit est un vrai trésor pour toutes les UrbanGirls.

La tomate contient en effet tout ce dont nous avons besoin en ce moment, pour être belles et bien dans notre peau durant tout l’été.

Il fait chaud, on se déshydrate, la solution, c’est la tomate : elle contient 94 % d’eau.

Le soleil abime notre peau ; la tomate contient des vitamines A et E, qui sont bonnes pour la peau….et pour les yeux.

Nous avons besoin de tonus ; c’est un anti-fatigue : elle contient 20 à 40 mg de vitamine C au 100 g si la tomate est crue (mais seulement 16 mg/100 g si elle est cuite).

Nous rêvons d’un beau bronzage ; elle contient du carotène

Nous voulons une peau jeune et en bonne santé ; elle contient du lycopène, un anti-oxydant qui en plus de nous aider à garder une belle peau, prévient le cancer du sein et des poumons.

(L’effet anti-cancéreux des tomates est augmenté si la tomate est cuite avec un peu de matière grasse).

La tomate est excellente pour le foi, les reins et aussi les pour les intestins grâce aux fibres qu’elle contient.

La tomate, c’est bien sur aussi notre alliée minceur ; elle ne contient en effet que 20 calories au 100 g ; on peut dont en manger toute la journée, sans redouter de prendre un gramme.

Alors la tomate, on ne va pas s’en priver ! Organisez-vous pour en avoir toujours chez vous et consommez-en tous les jours, c’est vraiment notre amie beauté.

J’oubliais de vous dire : si vous attrapez un coup de soleil (ce qui va forcément vous arriver puisque vous n’avez pas le temps de vous tartiner régulièrement de crème solaire), coupez des tranches de tomate et posez-les sur le coup de soleil. Laissez agir 20 mn…c’est magique…la brûlure a disparu…et l’action de la tomate empêche la peau de cloquer.

tomate bienfaits