Conseils et astuces pour une journée détox !


Désireuse de prendre des bonnes résolutions, vous avez entamé un régime dès le 2 janvier. Malencontreusement, par le plus grand des hasards (et d’une soirée raclette), vous vous êtes un peu laissée aller ! Résultat : une petite journée détox s’impose !

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La détox au réveil

Prenez le temps de vous réveiller et ne sautez pas du lit comme tous les autres jours de la semaine. Aujourd’hui, vous prenez soin de vous : votre programme commence dès que vous soulevez vos paupières.

Étirez-vous en prenant de grandes respirations. Un réveil calme vous permettra d’aborder la journée plus sereinement.

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Une fois bien réveillée, allez dans la cuisine pour vous préparer un petit déj’ détox.

  1. Concoctez-vous un verre d’eau tiède avec du citron pressé. Le citron est rempli de bienfaits pour le corps, il nettoie les toxines, redonne du tonus et re minéralise !
  2. Buvez un verre de jus d’orange pour les vitamines.
  3. Choisissez deux fruits : oranges, pommes ou kiwis.
  4. Agrémentez votre petit-déjeuner de 2 tranches de pain complet.
  5. N’oubliez pas votre yaourt nature saupoudré de cannelle, pour brûler les graisses
  6. Terminez par un thé vert et sans sucre.

Régalez-vous en détox !

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Le déjeuner est l’un des repas les plus importants de votre journée ! Mais il doit cependant être diététique, donc optez pour un menu complet avec légumes, féculents et protéines (du poulet ou du poisson). Il vous permettra d’éviter les coups de pompe et l’envie de grignoter entre les repas. En dessert, optez pour un produit laitier et un fruit.

Si vers 16h ou 17h, l’envie de grignoter vous reprend, n’hésitez pas à manger un fruit ou boire un thé vert sans sucre.

Détox jusqu’au soir

En général, c’est à ce moment que l’on a envie de craquer. On rentre du travail, on est fatiguée et la facilité de prendre un repas déjà prêt ou livré est… très tentante ! Le moment est venu de se raisonner. On ne s’est pas privée toute la journée pour se lâcher quelques secondes le soir et ruiner tous nos beaux efforts.

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Optez pour une bonne salade, de préférence consistante, pour ne pas avoir envie de grignoter après. Roquette, tomates cerises, croutons, échalotes et copeaux de parmesan, pour finir par un petit blanc de poulet cuit à l’huile d’olive à la poêle. Pour le dessert un produit laitier, avec une infusion si vous le souhaitez.

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Après votre repas, optez pour un livre ou un film et couchez-vous tôt. Le sommeil joue un rôle déterminant dans votre bien-être ! Vous devez dormir entre 7 et 9 heures par jour sans quoi, en raison du manque de sommeil, votre organisme secrétera un fort taux de ghréline, qui augmente la sensation de faim.