Joël Robuchon s’invite chez Sushi Shop


« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » A la rédaction d’UrbanGirl, nous avons parié que vous ne vous poserez plus la question bien longtemps après lecture de cet article… car le chef cuisinier Joël Robuchon a accepté de collaborer avec l’enseigne japonaise Sushi Shop !

Résultat, il a préparé de délicieuses recettes à découvrir et à déguster dès aujourd’hui.

Joël Robuchon révolutionne le sushi

shushi joel robuchon

C’est devenu une tradition qui n’est pas pour déplaire à nos papilles : tous les ans Shushi Shop, l’une des plus grandes enseignes de restauration japonaise, invite un grand cuisinier à prendre les rênes de sa carte.

Cette année, c’est le gastronome Joël Robuchon qui a accepté de se prêter au jeu avec enthousiasme. Pas étonnant lorsque l’on sait que le chef est un passionné de culture japonaise ! Il prend ainsi la suite de Cyril Lignac, Jean-François Piège et Thierry Marx pour nous préparer une lunch box inédite.

Au total, le cuisinier aura composé sept recettes sorties tout droit de son imagination. Joël Robuchon avait carte blanche. Les seuls critères à respecter étaient les valeurs qu’il a en commun avec l’enseigne : des produits frais, un esthétisme hors pair et un savoir-faire qui tient de l’exigence !

Shushi shop revu par Joël Robuchon

lunch box joel robuchon

Certaines préfèrent peut-être privilégier la surprise, mais nous sommes sûres que la majorité d’entre vous brûlent d’impatience d’en savoir plus sur ce que le chef nous aura concocté.

La carte élaborée par Joël Robuchon est loin d’être décevante. Au contraire, elle attise l’appétit par ses influences gourmandes, colorées et exotiques ! Pour confectionner ses recettes, le chef s’est régalé en mettant en avant des accords sucrés/salés. Au menu: de la banane, de la mangue, du kiwi et du citron yuzu. Une liste qui donne déjà envie !

Mais le cuisinier ne s’arrête pas de nous mettre l’eau à la bouche. Les différentes pièces imaginées pour Sushi Shop sont ravissantes. Pour lui, la vue est toute aussi importante que le goût. A l’ouverture de la boîte, une flopée de couleurs, mises en scène très harmonieusement grâce à un arrangement dont le chef a le secret, courtise notre regard et nous met d’avantage en appétit.

A ce train là, il est hors de question de partager la lunch box de Joël Robuchon : on la veut pour nous, et nous seules !

Pour 29€90, elle contient : 6 Hawaian Roll, 6 Crispy Lobster, 6 Spicy Ebi Roll, 2 Sushi St-jacques Snackée .