Éveillez vos papilles avec une cuisine à la plancha


Les fins gourmets se contentent généralement de quelques cuissons que ce soit à la poêle ou au barbecue. Toutefois, la plancha est parfois mise de côté, mais elle est pourtant très pratique puisqu’elle vous offre une grande liberté dans vos préparations.

La cuisson avec une plancha a la particularité d’être uniforme et surtout très saine

La plancha au gaz suscite un engouement de taille en été, elle rivalise donc avec le traditionnel barbecue qui vous propose un mode de cuisson quelque peu différent. Contrairement aux idées reçues, cette plaque vous permet d’éveiller vos papilles, une multitude de possibilités sont au rendez-vous. Si certains pensent qu’ils peuvent uniquement cuire des légumes, d’autres n’hésitent pas à se lancer dans des préparations riches et variées. Il est par exemple tout à fait envisageable de choisir cet appareil afin de déguster une viande savoureuse. Les grillades sont idéales pour cette activité, car le rendu sera à la fois sain et uniforme.

Un appareil convivial qui s’adapte avec une grande aisance à la cuisson de toutes les viandes

Il suffit de naviguer sur les blogs dédiés à la gastronomie pour constater une recrudescence de recettes. Ces dernières sont tellement nombreuses que vous seriez surpris des compétences offertes par cette plancha. Elle vous propose une cuisson à la fois conviviale et simple, vous devez tout de même choisir avec minutie quelques morceaux de viande pour exploiter comme il se doit tout son potentiel. Il est préférable d’opter pour de petites pièces qui ne sont pas trop épaisses. De ce fait, les steaks peuvent parfaitement être cuits avec cette méthode de cuisson, mais vous devrez aussi vous adapter. Au cours de l’été, les brochettes sont souvent les reines des repas entre amis, mais avec cet appareil, une forme spéciale sera la bienvenue.

L’apport en matière grasse sera extrêmement faible grâce à la plancha au gaz

Si avec le barbecue, il est possible de se diriger vers des cubes, le contraire sera au rendez-vous pour la plancha. En effet, il sera préférable d’opter pour des brochettes plates, cela vous permettra de jouir d’une cuisson uniforme et beaucoup plus intéressante. Les amateurs de bœuf auront aussi l’occasion de sélectionner du rumsteck, du faux-filet ainsi que de la poire. Bien sûr, la bavette et le flanchet seront des pièces idéales que vous aurez un grand plaisir à déguster. La plancha supprime également l’apport de matière grasse puisqu’il est inutile d’ajouter une quantité astronomique d’huile ou de beurre. Une petite pulvérisation sera amplement suffisante pour l’ensemble de vos préparations.