Dis-moi quel cocktail tu bois, je te dirai quelle série tu regardes !


Si vous êtes complétement accro aux séries, vous en êtes probablement au stade où vous connaissez toutes les particularités de vos personnages préférés. Leurs petites manies, leurs habitudes, leurs goûts, leur style vestimentaire…rien ne vous échappe ! Mais avez-vous remarqué que bien souvent, ils ont un fort penchant sur la boisson ?!

Certains cocktails sont mêmes devenus célèbres ou populaires par leurs fréquentes apparitions sur nos écrans ! Voyons ce que nos personnages favoris aiment siroter lorsqu’ils ont une soudaine envie de se désaltérer !

Le mythique  Cosmo de Carrie Bradshaw :

La série Sex and the City est apparue sur nos écrans pour la première fois en 1994 et n’en est plus jamais partie ! On est toutes devenues familières avec Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha, et habituées à leur vendredi et samedi soir mouvementés !

Mouvementés par leurs péripéties avec les hommes et leur découverte de New York, mais toujours accompagnées d’un Cosmo ! Un cocktail aux couleurs girly et au nom très urbain, qui correspond parfaitement à nos 4 héroïnes !

Laquelle d’entre vous n’a pas rêvé d’enfiler une paire de Louboutin, et de raconter ses problèmes de coeur à Carrie en savourant un bon cosmo ?!

Cosmo Sex and the City

Cocktails décalés pour médecins déjantés !

Scrubs appletini

La série Scrubs (sur des médecins qui parlent généralement de tout…sauf de médecine), met en scène des personnages plus farfelus et attachants les uns que les autres. Chacun doit faire avec ses petites névroses personnelles, ce qui rend leur comportement parfois insolite et toujours inattendu ! Des attitudes surprenantes qui se retrouvent aussi dans le choix de leurs boissons !

C’est ainsi que le héros John Dorian, ne jure que par un cocktail très féminin, l’Appletini, et le chef de service, Bob Kelso, se prend d’amour pour le Bahama Mama !

Scrubs Bahama Mama

La cinquième desperate housewives !

Gaby, Lynett, Suzan et Bree, nos quatre héroïnes de la série Desperate Housewives, doivent supporter un lot quotidien de soucis et de tracas très lourd à porter ! Et quand vraiment elles sont sur le point de craquer, elle se réunissent pour passer la soirée ensemble.

Elles…et « leur amie Margarita« , comme aime à l’appeler Gaby ! Ce petit cocktail est donc le favori de ces dames, leur potion magique en cas de coups durs !

Desperate Housewives - Margarita

Le Dirty Martiny de nos gossip girls !

Blair, Séréna, et toutes leurs comparses de la série Gossip Girl, se sont rendues célèbres pour leurs secrets, petites trahisons et différentes manipulations à l’égard de leurs amies. Toutes les stratégies qu’elles déploient pour arriver à leurs fins sont mises en scène dans les plus grands palaces et clubs new-yorkais.

Il était donc évident que nos petites comploteuses auraient leur cocktail attitré : le Dirty Martini ! Un cocktail dont le nom rappelle bien toutes les sournoiseries qu’elles se font les unes aux autres !

Gossip Girl - Dirty Martini

La série Old Fashioned !

Nous terminons avec la série Mad Men, et ses personnages et ses décors délicieusement vintage ! Nos héros sont habitués aux réceptions mondaines et aux bons cocktails ! Mais celui qui représente le mieux cette ambiance surannée, c’est le Old Fashioned ! Cocktail de prédilection du mystérieux Don Draper, qui lui va parfaitement, tant dans le nom que l’apparence !

Mad Men - Old Fashioned

Et vous, quel type de cocktail êtes vous ? Desperate, gossip, sexy, old fashioned… ?!