Des vertus anti-âge se cachent dans notre assiette ! Roquefort et Tomates


N’avez vous jamais rêvé d’un soin anti-âge miracle dans lequel il ne serait pas nécessaire d’y mettre une fortune ?

De nos jours, nous sommes bombardées de films publicitaires vantant les mérites de cette nouvelle crème anti-ride encore plus magique que celle sortie la semaine dernière… Naïves, on y croit (presque) mais après avoir dépensé une petite fortune dans tous ces produits miracles et n’affichant aucun (voir peu) résultat… On abandonne…

Reprenez espoir les filles, selon une étude britannique, des chercheurs viennent de découvrir des vertus inattendues dans ce fromage bleu que l’on chérit tant : LE ROQUEFORT! Une découverte qui va faire parler d’elle et qui va faire des envieux du côté de nos voisins européens.

Les british l’ont déjà baptisé le « french paradox » (à cause de la richesse en lipides de ce fromage)

On vous explique :

Une fois plongé dans un milieu acide (notre estomac), ce fromage à base de lait de brebis serait bon pour le cœur et donc pour la santé, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, qui diminuent les douleurs de l’arthrose et les attaques de l’âge.

La question maintenant : Êtes-vous prête à acheter cette crème anti-âge au roquefort…?

 En attendant, allez chez votre fromager acheter une belle part de roquefort (mais attention au excès !) et faites-vous plaisir !

LES TOMATES : pour une peau plus jeune ?

Plusieurs études reconnaissent que la tomate contient des nutriments bons pour la santé et sa consommation semble réduire les risques de cancer de la prostate. Aussi, elle pourrait améliorer la santé cardiovasculaire.

On utilise donc des tomates en cosmétique ? Oui, en quelque sorte car le le lycopène (pigment liposoluble rouge) est un des plus puissants antioxydants présents dans notre corps. Il neutralise les radicaux libres et lutte contre l’oxygène responsable du stress oxydatif dans les cellules.(hein???)

Son utilité? Il préserve la jeunesse de la peau  (et ça, on ne le néglige pas!)

Plusieurs marques de cosmétiques commencent déjà à l’utiliser, ne soyez donc pas effrayées et testez au plus vite ces nouveaux produits magique!