Le cocktail de l’été, la Caïpirinha


Le début de la Coupe du Monde de football ne saurait tarder et le Brésil, sa terre d’accueil, est la nouvelle source d’inspiration du moment. A la rédac, nous nous sommes aussi laissées tenter, jugeant l’occasion propice à la découverte d’un cocktail typique du pays : la Caïpirinha.

La recette de la Caïpirinha maison

recette caïpirinha

Imaginez-vous chez vous, tranquille. C’est une douce soirée d’été, vos fenêtres sont ouvertes et le soleil est sur le point de se coucher. Dehors, la foule est en effervescence face aux résultats de la Coupe du Monde.

Que vous soyez indifférente aux joies du football ou que cet événement soit le plus important de l’année pour vous, profitez de cette ambiance festive et fébrile pour savourer un cocktail aux saveurs ensoleillées, la Caïpirinha.

Pour réaliser un verre de ce breuvage brésilien, il vous faudra :

Coupez le citron vert en huit quartiers et pilez-le dans un récipient pour en extraire le jus. Versez les morceaux de citron et le jus dans un shaker. Ajoutez le sucre.

Après avoir remué, complétez avec la glace pilée et terminez par la Cachaça. N’hésitez pas à remuer énergiquement avant de déverser le mélange dans un verre aux contours assez larges.

Ce cocktail typiquement brésilien qu’est la Caïpirinha se consomme bien frais et s’apprécie tout autant en période de Coupe du Monde… que le reste de l’année !

N’oubliez pas que l’alcool est à consommer avec modération !