Champagne ! Fini le Kir Royal…Place aux « coktails-champagne »


A cinq euros la coupette et huit euros la coupe en moyenne, le champagne représente le plaisir, l’élégance, les bulles et bien sur…la fête!

Seul petit souci, nous avons toutes, ou presque, pris l’habitude de le boire façon « Kir Royal » (ça fait noble dit-on ! ), ou nature… Mesdemoiselles, Mesdames, il est à présent grand temps que nous démocratisions cette boisson qu’on aime toutes sous de nouvelles formes ! En cocktail par exemple !

En plus, c’est joli : avec des fruits et des belles couleurs, il serait temps de se concocter des petites boissons toniques sympathiques pour l’été!

Mélangez les bulles avec des sirops, des fruits, une goutte d’un alcool différent et le tour est joué ! Il ne reste alors plus qu’à déguster la préparation magique…

A la carte, plein de cocktails différents à base de champagne : « L’amarius » avec de la vodka, de la liqueur de fraise et des fraises, ou encore le « Bellini » avec des framboises, des pêches blanches, du jus de citron…Cocktail-de-champagne

Mais comme on aime vous faciliter la vie, UrbanGirl vous a concocté une petite liste de cocktails sympas :

– Pour toutes celles qui raffolent des « ti-punch », nous vous présentons »L’american Flyer » : 3cl de rhum blanc, 1cl de jus de citron vert, 1/2 cuillère à café de sirop de sucre de canne et du champagne !
– Pour celles qui préfèrent rester « nobles », que dites-vous du « Bonaparte » : 2cl de jus de pamplemousse, 1cl de liqueur de mandarine, 0.5cl de curaçao bleu, 0.5cl de sirop de grenadine et bien sur du champagne !
– Aux amatrices de « mojito »… « Le Mojito Royal » : 5cl de rhum cubain, 6 feuilles de menthe fraîche, 1/2 citron vert, du champagne et deux cuillères à café de sucre roux.
– Une dernière recette, à base de fruits, « Le champagne aux fruits » : 8cl de champagne, 4cl de jus de fruits (au choix!) et 0,5 cl de liqueur de fraise!

Simple à préparer, à servir dans des flûtes pour rester plus traditionnel ou dans des verres plus originaux, à décorer avec des fruits ou une goutte de sirop… savourez vos « cocktails-champagne » entre ami(e)s. A présent, les filles… place à vos coupes ! Et Tchin’ !

L’abus de champagne reste dangereux pour la santé, à boire avec modération ! Les bulles…on ne les sent plus après deux coupes…