On a testé pour vous : le cappuccino pommes/framboises


Aujourd’hui le cappuccino est à l’honneur sur votre magazine féminin favori ! Pour être tout à fait honnête, nous n’allons pas vous parler de la traditionnelle boisson italienne que nous connaissons toutes, mais d’un dessert qui en aurait presque l’apparence…et qui du moins en conserve sa chantilly !

Découvrez la recette gourmande et légère que nous vous avons dénichée afin de conclure votre repas sur une note sucrée.

La recette du Capuccino de pommes et framboises

mousse framboise chantilly

Aujourd’hui nous vous proposons un dessert 100% fruité. Enfin… plutôt 90%. Il est impossible de résister à une petite note de crème fouettée pour adoucir le mélange des fruits !

Acidulé et onctueux à la fois, ce dessert fera le bonheur des fins de déjeuners d’été, apportant une note rafraichissante sous le parasol.

Pour 4 portions, il vous faudra les ingrédients suivants :

Commencez par éplucher les pommes. Coupez-les en 4, puis en cubes, en ayant pris soin de retirer le cœur et les pépins. Déposez-les dans le récipient de votre robot électrique ou blender, puis ajoutez le jus de citron par dessus. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de fructose.

Mixez pendant 2 ou 3 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Ajoutez un peu d’eau pour rendre la purée plus onctueuse. Réservez.

Dans un bol, fouettez la crème en chantilly bien ferme. Ajoutez le reste de fructose juste avant la fin.

Déposez quelques framboises au fond de vos ramequins, puis remplissez-les de purée de pommes aux trois quarts. Versez une couche de chantilly par dessus, et terminez en déposant à nouveau quelques framboises pour décorer.

Servez bien frais et régalez-vous !